Tags Posts tagged with "prolongation"

prolongation

par -

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a décidé de prolonger l’état d’urgence d’un mois à partir de ce mardi 16 mai 2017.
Le chef de l’Etat a pris cette décision après concertation avec le chef du gouvernement et le président de l’Assemblée des représentants du peuple.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole de la présidence de la République, Ridha Bouguezzi, a indiqué que la situation sécuritaire s’améliore de façon notable. Mais, a-t-il précisé, les exigences de l’action sécuritaire et militaire, notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, nécessitent le prolongement de l’état d’urgence.
Le 24 novembre 2015, l’état d’urgence a été décrété pour un mois suite à l’explosion qui avait ciblé un bus de la garde présidentielle, faisant plusieurs morts et blessés. Depuis cette attaque, l’état d’urgence a été prolongé à plusieurs reprises.
Jeudi 16 février 2017, l’état d’urgence a été prolongé de trois mois.

par -

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a décidé de prolonger pour une durée d’un mois l’état d’urgence, en vigueur en Tunisie et ce, depuis le 17 janvier 2017, selon un communiqué rendu public ce jeudi 19 janvier par la Présidence de la République.

Cette décision intervient après consultation du chef du gouvernement et du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple concernant la sécurité nationale et la situation des frontières, a ajouté la même source.

par -

Les candidats et les fans de la Ford GT peuvent se réjouir : Ford Performance ajoute deux années de production supplémentaires pour la toute nouvelle supercar en fibre de carbone. Cette ’annonce fait suite à l’envoi aux premiers clients potentiels des informations relatives au statut de leur candidature pour l’achat de la voiture.

Ces deux années de production supplémentaires font suite à la récente décision de Ford Performance d’engager la Ford GT de course dans le Championnat IMSA et le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) pour quatre ans.

“Bien que nous ne puissions pas produire assez de Ford GT pour satisfaire toutes les demandes d’achat reçues, nous allons ajouter deux années de production supplémentaires afin de satisfaire davantage de clients”, explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance. “Nous voulons que la Ford GT demeure exclusive, mais en même temps cette voiture et ses clients sont essentiels pour notre marque”.

La troisième année de production permettra de répondre aux candidats placés en liste d’attente. Les candidats qui n’ont pas été retenus lors de cette première phase, ou ceux qui ont manqué la fenêtre d’application initiale, seront quant à eux servis lors de la quatrième année de production. Le processus de demande pour cette quatrième année de production démarrera début 2018. Ceux qui ont déjà candidaté lors de la première phase auront besoin de mettre à jour leur demande.

“La course est au coeur de l’ADN de la Ford GT”, estime Raj Nair, vice-président exécutif de Ford en charge du développement des produits. “La voiture de route et sa version de course évolueront côte à côte les quatre prochaines années et nous donneront l’occasion de tester de nouvelles technologies innovantes sur la piste comme en dehors”.

par -

La compagnie pétrolière Independent Ressources  a annoncé  mercredi que  la Commission consultative sur les hydrocarbures en Tunisie a approuvé la semaine dernière la prolongation du permis de Ksar Hadada.

Le permis a été prolongé jusqu’au 6 août, 2017, précise la société ajoutant qu’elle poursuit ses discussions avec des partenaires au titre d’amodiation aux fins du financement des  activités prévues dans la cadre du permis.

« Cette prolongation  accroît le temps disponible pour les partenaires leur permettant de finaliser leurs engagements au titre du programme d’exploration et nous allons continuer nos discussions avec de façon qu’ils se préparent à répondre à nos obligations de travail», a déclaré le directeur général de la compagnie Greg Coleman dans un communiqué.

par -
Au moins 31 personnes ont été tuées lundi à Alep

La trêve entre rebelles et régime a été prolongée de trois jours dans la métropole syrienne divisée d’Alep, où des familles rentraient chez elles samedi et les écoles du secteur rebelle rouvraient après deux semaines de fermeture due aux bombardements sanglants.

Une trêve initiée par Moscou et Washington dans la deuxième ville dévastée de Syrie, censée expirer samedi à 01H01 locales a été prolongée de 72 heures, jusqu’à mardi 00H01 (lundi 21H01 GMT), a annoncé Moscou, allié du régime de Bachar al-Assad.

Encouragées par l’arrêt des bombardements qui ont fait près de 300 morts du 22 avril au 5 mai, des familles ont commencé à regagner leurs foyers dans la partie orientale d’Alep, contrôlée par les rebelles, selon un correspondant de l’AFP sur place.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE