Tags Posts tagged with "prospection"

prospection

par -
0

Une délégation économique bavaroise est en visite en Tunisie du 28 au 30 septembre 2016. Sous la direction de Franz Josef Pschierer, secrétaire d’Etat au sein du ministère de l’Economie bavarois et Prof. Randolf Rodenstock, vice-président de l’Association de l’Amitié Arabo-Allemande, vingt représentants d’entreprises issus de secteurs divers sondent durant trois jours les possibilités potentielles de coopération et d’investissement en Tunisie.

Le programme prévoit des rencontres B2B, la visite d’une entreprise allemande à Tunis et des entretiens avec Hela Cheikhrouhou, ministre de l’Energie et des Mines, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, ministre du Commerce et de l’Industrie ainsi que Imed Hammami, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

M. Raouf Ben Debba, président de l’AHK Tunisie, a souligné que la venue d’une telle délégation économique importante émet un message essentiel pour la Tunisie. Le pays a en effet besoin d’avoir la certitude que les partenaires européens restent à ses côtés malgré les défis qu’il connait en ce moment.

Le secrétaire d’Etat Franz Josef Pschierer a décrit la Tunisie comme étant un partenaire important pour la Bavière: «Nous sommes étroitement liés à la Tunisie aussi bien en tant que marché de vente et d’approvisionnement qu’en tant que lieu d’investissement. La Tunisie a un potentiel considérable et nos entrepreneurs devraient sonder les opportunités de coopération. » Les chiffres le confirment : l’année dernière, les exportations de la Bavière vers la Tunisie s’élevaient à environ 210 millions d’euros. En contrepartie, dans la même période, les importations se sont élevées à environ 500 millions d’euros.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

SPORT

0
Déclarations après le match Tunisie-Angola (43-34), disputé jeudi après-midi à Metz, pour le compte de la 5e et dernière journée du Mondial-2017 de handball...