Tags Posts tagged with "prostitution"

prostitution

par -

L’un des réseaux les plus importants dédiés au trafic et à la traite d’être humains vient d’être démantelé par l’Espagne et le Maroc.  Selon les données rapportées par huffpostmaghreb , le ministère de l’Intérieur espagnol annonce une dizaine d’arrestations liées à cette « organisation d’origine nigériane » qui s’activait dans le détroit de Gibraltar.

D’après la police espagnole, l’opération s’est déroulée en deux phases. La première, qui a eu lieu sur le sol espagnol, a permis l’arrestation de sept personnes spécialisées dans l’exploitation sexuelle des femmes d’origine nigériane.

L’enquête avait été ouverte en août 2015. La police espagnole avait alors localisé une victime nigériane de traite d’êtres humains, âgée de 16 ans seulement, dans un centre d’accueil pour mineurs à Sebta.

Au cours de l’enquête, 39 femmes qui étaient exploitées sexuellement par les membres de ce réseau ont été découvertes, a fait savoir la police espagnole. Les victimes auraient été contraintes à se prostituer douze heures par jour, sept jours sur sept.

Lors de la « deuxième phase de l’opération », la police a pu localiser les autres membres de l’organisation, basés au Nigeria et au Maroc, qui recrutaient les victimes, a-t-on expliqué la même source.

par -

Le pape François a rendu une visite surprise à 20 anciennes prostituées, vendredi 12 août. Le souverain pontife est venu frapper à la porte de l’appartement où elles sont accueillies à Rome pour une heure de discussions impromptues avec ce groupe de femmes composé d’une Tunisienne, sept  Nigérianes, six Roumaines, quatre Albanaises, une Ukrainienne et une Italienne, âgées d’une trentaine d’années en moyenne.

François Ier a régulièrement dénoncé le trafic d’êtres humains derrière une grande partie de la prostitution, un crime dont ont été victimes ces 20 rescapées des réseaux de traite des femmes. Après avoir « toutes subi de graves violences physiques et avoir été placées sous protection », elles sont aujourd’hui hébergées par une association catholique dans un appartement dans le nord de la capitale italienne.

Selon Radio Vatican qui cite un communiqué du Saint-Siège, cette visite papale  est un nouveau rappel aux consciences  du combat contre la traite des êtres humains, que François a défini à plusieurs reprises comme un « crime contre l’humanité » et comme « la peste dans le corps de l’humanité contemporaine, et un fléau dans la chair du Christ. »

 

par -
Réagissant aux attaques meurtrières menées à l’encontre de Palestine

Un Émir deachien de nationalité tunisienne en Syrie et nommé Abou Abdallah Attounsi a déclaré  lors de la prière du vendredi dernier, que la Tunisie est un pays de prostitution et de « Nikah » gouverné et dirigé par les laïques.

L’Émir de l’État Islamique a, dans ce contexte, appelé les djihadistes à rentrer en Tunisie afin de libérer les femmes tunisiennes de la prostitution, selon ses dires.

par -
Les différents unités de sécurité ont empêché depuis le début de l’année

Les différents unités de sécurité ont empêché depuis le début de l’année 2014 , 86 tunisiennes de joindre des grands réseaux de prostitution internationaux, rapporte l’hebdomadaire Akher Khabar , dans son édition du mardi 20 mai 2014.

A noter qu’en 2013, les forces de sécurité ont démantelé 147 réseaux internationaux spécialisés dans le recrutement des tunisiennes pour la prostitution dans différents pays.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Les heureux lauréats des Trophées African Banker 2017 ont été fêtés lors du prestigieux dîner de gala à Ahmedabad en Inde. Cette célèbre cérémonie...

SPORT