Tags Posts tagged with "punition"

punition

par -

Tarek Aouadi, directeur de l’Office national du tourisme tunisien au Royaume-Uni, a  affirmé que  la Tunisie ne mérite pas d’être punie de la sorte par le gouvernement britannique à la suite de l’attaque de Sousse.

S’exprimant devant l’Association de la presse britannique, il a ajouté que «La Tunisie ne devrait pas être pénalisée de cette manière  parce que  d’odieux et méchants criminels voulaient nuire à son économie ».

«Ils réussissent parce que si le tourisme est banni du marché britannique, cela leur  donne un très bon signal qu’ils sont du côté des vainqueurs. »

Les voyagistes britanniques ont cessé de vendre des vacances en Tunisie en application des  conseils de voyage émis par le Foreign Office  (FCO) qui  avertit que « d’autres attaques restent très probables ».

Tarek Aouadi a déclaré qu’aucun autre pays n’a émis les mêmes conseils que le Royaume-Uni. Un porte-parole du FCO a déclaré la sécurité est sa «principale préoccupation» et son alerte voyage est sous «contrôle permanent».

Les chiffres de l’ONTT pour les quatre premiers mois de 2016 montrent que le nombre de visiteurs britanniques en Tunisie a chuté de 93% par rapport à la même période de l’année  dernière.

Le tourisme  en provenance de s autres grands pays  européens n’a pas baissé autant, avec des flux  en provenance d’Allemagne en baisse de 57% et de France en baisse de 32%.

Aouadi a indiqué que la Tunisie  comprend que «la sécurité vienne  en premier lieu », ajoutant cependant que  »  ce  que nous demandons  est un assouplissement de  cette interdiction alors que nous travaillons à retrouver   la meilleure situation possible en matière de sécurité ».

Quelques 440.000 touristes britanniques  ont visité la Tunisie en 2014, selon le Bureau national des statistiques de Grande-Bretagne. L’ONTT  a rappelé que la demande était encore plus élevée l’année suivante, jusqu’à l’attaque de Sousse.  192 hôtels – un tiers du parc hôtelier de  la Tunisie – ont fermé depuis.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux