Tags Posts tagged with "qaida"

qaida

par -
Le Koweïtien Hajjaj Ben Fahd al-Ajmi

Le Koweïtien Hajjaj Ben Fahd al-Ajmi, considéré comme l’un des bailleurs de fonds du Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, a été arrêté mercredi, 20 août 2014, par les autorités de son pays à son retour du Qatar, rapporte le journal Alwatan, citant des militants.

Son arrestation, intervenue dans la soirée à l’aéroport de Koweït, a été rapportée sur Twitter par plusieurs militants des droits de l’Homme.

Son avocat, Mohamed al-Jumai, a demandé sur Twitter au ministère de l’Intérieur de « préciser le lieu de détention » de son client et de « ne pas exercer de pressions sur lui lors de son interrogatoire », rapporte la même source.

Hajjaj Al-Ajmi, 26 ans, figure parmi six extrémistes dont les noms ont été ajoutés vendredi par le Conseil de sécurité de l’ONU sur une liste d’individus soumis à des sanctions internationales pour leurs liens avec Al-Qaïda.

par -
Abdelmalek Droukdel

Abdelmalek Droukdel, alias Abou Moussab Abdelwadoud, chef de l’Aqmi ( Al-Qaida au Maghreb islamique) projette de s’emparer de la région frontalière tuniso-algérienne, notamment Jebel Chaambi pour en faire une base de ses opérations terroristes contre l’Algérie et les pays de l’Afrique du nord, selon des sources sécuritaires citées par le journal algérien « Al Bilad ».

D’après les mêmes sources, ce changement de stratégie s’explique par la perte d’influence d’Abdelawadoud sur la zone du Sahara et du Sahel tombée sous le contrôle du chef terroriste Mokhtar Belmokhtar, alias « Al Aouer » (le borgne). Abdelwadoud s’active à « exploiter les ressources humaines par l’enrôlement d’éléments tunisiens et de groupes comme Jamaat Ennousra et Ansar charia dont le chef, Abou Iyadh, a fait récemment acte d’allégeance à l’Aqmi.

Le journal algérien a révélé que la Tunisie a demandé à l’Algérie à l’aider , grâce à son expérience , au désamorçage des mines posées par les groupes terroristes retranchés à Jebel Chaambi, près des frontières tuniso-algériennes, rappelant qu’Abdelwadoud est connu pour sa maîtrise dans la fabrication des explosifs, notamment les bombes artisanales, et est souvent sollicité par les organisations terroristes de mettre à leur disposition son « savoir-faire » en la matière, à l’instar de « Boukou Haram ».

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE