Tags Posts tagged with "Rabat"

Rabat

par -

Le partenariat entre la Chine et le Maroc va crescendo, pour atteindre des sommets. En effet le ténor China Railway Construction Corporation (CRCC) a fait savoir hier lundi 23 mai 2017 qu’il a raflé l’appel d’offres pour bâtir le gratte-ciel le plus haut du continent africain. Ce joyau va être construit dans la capitale du royaume, Rabat.

L’entreprise publique chinoise a précisé, dans son communiqué, qu’elle entreprendra le projet, qui culminera à 250 mètres, avec le roi du BTP (bâtiments et travaux publics) marocain, The General Construction Company de Casablanca (TGCC).

Le chinois a indiqué qu’il a en charge 60% des travaux du projet, le reste est dévolu à son partenaire local. A noter que 380 millions de dollars seront décaissés pour cette installation titanesque.

Autres détails sur ce projet : il est financé par BMCE Bank et s’étalera sur une surface de 3 hectares ; à terme il y aura un auditorium de 350 places, des services et commerces au rez-de-chaussée, des bureaux sur les 12 premiers étages, une aire résidentielle du 13e au 26e étage (55 appartements) et un hôtel de luxe aux étages supérieurs. Les quatre derniers étages seront réservés à des logements de très haut standing.

Ce projet vient rejoindre les programmes déjà sur les rails, entre les deux pays, tel que la ville industrielle et technologique de Tanger…

par -

La ville de Marrakech au sud du Maroc a été élue comme la meilleure ville en terme de qualité de la vie urbaine en Afrique. En tout, quatre villes marocaines figurent dans le top 10 du continent.

Une étude portant sur 100 villes africaines, incluant toues les capitales et les plus grandes métropoles basée sur des critères incluant les conditions sociales, l’infrastructure, la gouvernance et l’environnement a été menée par la Communauté d’Études pour l’Aménagement du Territoire à l’Institut Fédéral des Technologies de Lausanne pour le compte du magazine parisien Afrique Méditerranée Business. Le classement réalisé chaque année décrit le cadre de vie des habitants des villes africaines.

Trois autres villes marocaines figurent dans le top 10, à savoir Casablanca (5), Rabat (8) et Fès (10).

Johannesburg et Alexandrie viennent respectivement en seconde et troisième positions, Port Louis en quatrième et Tunis en sixième position, suivie par le Caire (7e) et le Cap (9e).

Les villes considérées comme les plus grandes attractions pour les expatriés, à savoir Nairobi et Abidjan, se sont contentées respectivement de la 27e et 39e positions.

par -

Le chef du gouvernement, Habib Essid a quitté ce matin du mardi 10 mai 2016 la Tunisie en direction du Rabat au Maroc pour une visite officielle de deux jours, sur invitation de son homologue marocain, Abdel-Ilah Benkirane, indique un communiqué de la présidence du gouvernement rendu public ce mardi 10 mai sur sa page Facebook officielle.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la volonté des deux pays de renforcer la coopération bilatérale et d’approfondir les concertations politiques.

Elle sera aussi l’occasion pour le chef du gouvernement de rencontrer de hauts responsables marocains pour étudier les moyens de soutenir la collaboration entre les deux pays, ainsi que de coordonner les positions sur des dossiers régionaux à l’instar de la situation en Libye.

Le Maroc a tenu à faire entendre à qui veut qu’il ne compte pas protéger pas les terroristes et leurs complices.

Au Maroc, la chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme près de la Cour d’appel à Salé, a condamné, jeudi 5 mai 2016, le jeune frère d’Abdelhamid Abaaoud, Yassine Abaaoud, à deux ans de prison ferme.

Poursuivi pour apologie du terrorisme et non dénonciation de crimes terroristes, le jeune homme de 21 ans avait été arrêté en octobre 2015, un mois seulement avant les attentats de Paris du 13 novembre.

Il avait été renvoyé au Maroc par les autorités turques, et dès son arrivée à l’aéroport d’Agadir et avait été arrêté par la sécurité puis incarcéré à la prison de Salé près de Rabat. (afrik.com)

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux