Tags Posts tagged with "Rached Ghannouchi, Ennahdha, Tunisie"

Rached Ghannouchi, Ennahdha, Tunisie

par -

Le chef du mouvement  Ennahda , Rached Ghannouchi, a déclaré qu’il s’attend à ce que son parti  remporte les élections de l’assemblée constituante , mais  a averti d’une révolte si le vote n’est  pas  libre et transparent.

Dans une interview à l’agence de presse allemande DPA, Ghannouchi prédit  que son parti aura la  part du lion des 217 sièges à la constituante. «A moins de changements spectaculaires au cours des trois prochains jours » , tous les sondages d’opinion nous placent en tête  des suffrages, dit-il.

 «Nous espérons que cette fois-ci, l’élection sera libre et équitable, et si elle ne l’est pas alors nous nous unirons  avec les forces de la révolution pour nous assurer de reprendre  la réalisation des objectifs de la révolution», a-t-il prévenu.

Ghannouchi a assuré que son parti est engagé du côté du  pluralisme et  de la démocratie et n’a pas l’intention d’essayer d’appliquer la loi  islamique. «Je peux confirmer que nous n’interdirons pas les baignades mixtes dans les plages ni n’imposerons  un certain accoutrement vestimentaire ».

 « Nous ne voulons pas que l’Etat s’immisce dans la vie privée des gens. Nous voulons que les gens choisissent s’ils veulent porter le voile ou non », a-t-il affirmé.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...