Tags Posts tagged with "Rachid Ammar Ali Laarayedh"

Rachid Ammar Ali Laarayedh

par -
Plusieurs sites électroniques (Al-Jarida

Plusieurs sites électroniques (Al-Jarida , Al-Hakika…)ont reproduit un statut attribué à Rachid Ammar , l’ancien chef d’Etat-Major des Trois Armées, qu’il aurait publié sur sa page facebook , en réaction aux déclarations de Ali Lâarayedh qui a qualifié les dernières nominations dans l’Armée de normales, de routine et souvent demandées par les intéressés eux-mêmes . En voici le contenu intégral :

« Larayedh a dit ce mardi 27/8/2013 à propos des mutations dans l’Armée et autres structures : ce sont des nominations normales, de routine et souvent sur demande des intéressés eux-mêmes.

1°- Le Général JELASSI a refusé la PLUS GRANDE HUMILIATION que l’Armée a subie depuis sa création : passer de Chef d’Etat- Major de l’Armée la plus Prestigieuse (Armée de l’Air) dirigeant 7000 personnes avec une très grande proportion d’Officiers Supérieurs, à simple directeur au fond du couloir avec 10 personnes sous ses ordres (Chaouchs et chauffeur inclus). Tout ça, 15 jours après avoir été promu Général de Brigade avec les honneurs. Il faut dire qu’entre -temps le Général a vaincu le terrorisme à Chaâmbi et c’est semble-t-il impardonnable.

2°- Le Général AKROUT patron de la Sécurité Militaire donc N°1 du RENSEIGNEMENT a été affecté à Tripoli comme attaché militaire. Il s’est mis à crier : mais vous tenez tant à ce que je retourne dans un cercueil vu ce que savent sur moi ceux qui ont « libéré » la capitale Libyenne ?

3°) Le nouveau Chef d’Etat -Major de l’Armée de l’Air est dans tous ses états : il a droit à un poste à l’étranger une fois dans sa carrière, 3 ans avec des avantages pécuniaires conséquents. On l’a obligé à interrompre son affectation aux Emirats au bout de 6 mois. Avec toutes les conséquences sur ses enfants, sur sa famille, sur les crédits qu’il a contractés…

4°) Le plus haut gradé de toute l’Armée, Le Général de Division LADJIMI a été poussé dehors et … dans la rue (quittez votre maison immédiatement). Il a décidé de porter plainte auprès du Tribunal Administratif pour ABUS DE TOUS LES POUVOIRS.

Ne parlons pas d’Art et de Manière.

Après celles qui touchent le PEUPLE, les HUMILIATIONS en série s’abattent sur NOTRE Vaillante Armée Nationale, Neutre et Républicaine. »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...