Tags Posts tagged with "Rachid Sabbagh Défense"

Rachid Sabbagh Défense

par -
Le ministre de la Défense nationale

Le ministre de la Défense nationale, Rachid Sabbagh, a appelé, mardi, à la mise en place d’une structure spécifiquement en charge de la sécurité nationale et au développement du cadre législatif de l’institution des renseignements et des secteurs de la sécurité et de la défense, conformément aux normes de la bonne gouvernance.

par -
Rachid Sabbagh

Rachid Sabbagh, nouveau ministre de la Défense, était, mardi, l’invité de de la matinale Expresso, sur ExpressFM.

Magistrat jusqu’à sa nouvelle nomination, Rachid Sabbagh, après des études primaires en Français et des études secondaires à la Zaytouna et des études supérieures à l’université, il devient juge à 23 ans. Il est spécialiste de la jurisprudence islamique.

Au temps de Bourguiba, Il fut membre du conseil supérieur islamique et chef de cabinet des ministres de la Justice Mohamed Bellalouna et Slaheddine Baly. En 2011, Rachid Sabbagh, ancien magistratn, ancien 1er président de la Cour de Cassation, et président du Conseil supérieur islamique, poste auquel il a été nommé par le gouvernement Caïd Essebsi .

Au sujet des circonstances de sa nomination, Rachid Sabbagh, a indiqué qu’ il est apolitique , de par sa profession de magistrat, ajoutant qu’il a été contacté par Noureddine B’hiri ancien ministre de la Justice et Abdelafettah Mourou, vice-président du parti Ennahdha qui lui ont proposé dans un premier temps le département de la justice et, dans un second temps ,celui de la défense nationale.

Rachid Sabbagh a mis l’accent sur l’indépendance de la justice militaire et insisté sur la dimension républicaine de l’armée nationale et sur le rôle qu’elle joue dans la stabilité du pays.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT