Tags Posts tagged with "radio Kelma"

radio Kelma

par -
La présidente du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT)

Le Syndicat général des médias a exprimé, mardi, son entière solidarité avec le personnel de Radio Kelma déplorant le licenciement des journalistes et techniciens par le directeur de l’institution.
Dans une déclaration, le syndicat appelle la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) à se conformer à la loi, à respecter la déontologie professionnelle et les droits des employés.
Le personnel de Radio Kelma observe depuis lundi un sit-in illimité jusqu’à régularisation de leur situation.
Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néji Bghouri s’est interrogé, lundi, sur le véritable propriétaire de Radio Kelma ainsi que sur le bien-fondé des rumeurs concernant la relation entre cette radio et le président de l’Union patriotique libre, Slim Riahi.

par -

Le directeur général de Radio Kelma Mohamed Hanachi a affirmé mardi que l’homme d’affaires Slim Riahi n’est ni associé ni propriétaire de la station.
Il a précisé dans une déclaration que l’interdiction de cumuler la présidence d’une entreprise médiatique et d’un parti politique ressort des prérogatives de la Haute autorité de la communication audiovisuelle.
« Radio Kelma est un établissement autonome et jusqu’à ce jour, sa ligne éditoriale n’a jamais porté atteinte à la liberté d’expression et de la presse en Tunisie » peut-on lire de même source.
Et d’ajouter que la radio n’a reçu aucune plainte ou signalement sur des dépassements commis dans ce sens.
Lundi, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néji Bghouri s’est interrogé sur le véritable propriétaire de Radio Kelma ainsi que sur le bien-fondé des rumeurs concernant la relations entre cette radio et le président de l’Union patriotique libre, l’homme d’affaires Slim Riahi.
 » Tout prouve que Slim Riahi est le véritable propriétaire de la Radio, ce qui est contraire au décret-loi n°116″, a-t-il fait observer.
Les journalistes de Radio Kelma observent depuis lundi un sit-in ouvert jusqu’à régularisation de leur situation.

par -

Le personnel de la radio Kelma a suspendu son sit-in dans les locaux de la radio, jeudi 11 août 2016, suite à une réunion entre le président du SNJT, Neji Bghouri, et les représentants de l’administration de la société FM Prod, rapporte Shems Fm.

La décision de suspendre le sit-in a été prise suite à un accord stipulant le paiement des salaires du mois de juin le jour même en attendant le paiement des salaires du mois de juillet le 13 août prochain.

Il a aussi été conclu que le personnel sera en grève le 20 août en cas de non-paiement. À noter que l’administration de la radio s’est engagée à ne prendre aucune décision arbitraire contre les employés ayant participé au sit-in, indique la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

L'Office national des statistiques (ONS) a annoncé que l'évolution des prix à la consommation en rythme annuel s'est située à 7% jusqu'à fin avril...