Tags Posts tagged with "Radio Zitouna,"

Radio Zitouna,

par -

 » Radio Zitouna  » sera rattachée à l’établissement de la Radio tunisienne a affirmé, mercredi, le ministre chargé des Relations avec l’assemblée des représentants du peuple et porte-parole du gouvernement Khaled Chawket.
 » En raison de la spécificité de cette radio, appelée à garantir un discours religieux modéré, il a été décidé de la rattacher à l’établissement de la Radio tunisienne « , a expliqué Chawket lors d’une séance plénière à l’hémicycle du Bardo consacrée aux questions orales adressées aux membres du gouvernement.
Un peu plus tôt, khaled Chawket avait souligné la détermination du gouvernement à parachever la cession des médias confisqués  » Shems fm  » et  » Assabah « .

par -
L’unique radio coranique de Tunisie

L’unique radio coranique de Tunisie, fondée par Sakher El Materi qui a été alors félicité par Rached Ghannouch, dans une célèbre lettre au gendre de Ben Ali, connait de mauvais jours, depuis le départ de son fondateur. Selon des chiffres publiés par la Holding Al Karama qui gère cette radio, le total Bilan de la Zitouna pour l’exercice 2012, était de 674.772 DT, son chiffre d’affaire, de 68.609 DT et son résultat net pour l’exercice 2012, était déficitaire 803.287 DT. On ne sait pas si Al Karama a passé ces comptes au crible et à la loupe. Elle n’avait en effet pas publié le rapport du commissaire aux comptes de la Radio Zitouna.

par -
De nombreux journalistes de Radio Zitouna ont entamé un sit-in ouvert en protestation contre le licenciement de 9 d’entre eux et pour réclamer la nationalisation de la station

De nombreux journalistes de Radio Zitouna ont entamé un sit-in ouvert en protestation contre le licenciement de 9 d’entre eux et pour réclamer la nationalisation de la station, selon le site »Middle East online ».

Les protestataires demandent, en outre, la révocation de l’administrateur nommé par le gouvernement, Rachid Tabbakh, qui a décidé ces licenciements.

Celui-ci a affirmé que les sit-inneurs sont des partisans de cheikh Mohamed Machfer qui est l’un des trois directeurs de la station remerciés au motif que les responsables limogés ne sont pas titulaires de diplômes universitaires et que certains d’entre eux n’ont même pas le baccalauréat.

par -
La radio Zitouna  est en train de vivre un climat social tendu

La radio Zitouna est en train de vivre un climat social tendu , à la suite du renvoi de 9 journalistes . Les journalistes qui ont protesté dans la journée du lundi 1er avril 2013 , ont déclaré que le mouvement de protestation qu’ils observent dure depuis 1 mois et demi . les revendications des journalistes sont l’arrêt de la vague des renvois qui toucherait prochainement 6 autres personnes , et la réintégration des 9 renvoyés ,ainsi que la régularisation de la situation professionnelle des employés et journalistes et la nationalisation de la radio.

par -
Plusieurs journalistes de la radio Zitouna ont entamé

Plusieurs journalistes de la radio Zitouna ont entamé, jeudi 14 février une grève ouverte au local de la radio pour protester contre le renvoi d’un journaliste et revendiquant le départ le gérant actuel de la radio .

Les journalistes de Radio Zitouna ont porté le brassard rouge pour revendiquer le départ du gérant de la radio, qui n’a pas tenu ses engagements envers les journalistes et n’a pas respecté sa promesse de réintégrer tous les journalistes renvoyés . rapporte Shems FM.

par -
Les employés de radio

Les employés de radio « Zitouna » décident d’entrer en sit-in ouvert à partir de ce lundi 4 février au siège de la radio,rapporte Shems FM.

Les employés de Zitouna FM , qui revendiquent expressément la démission du directeur Rachid Tabekh , dénoncent la non-application d’un accord établi depuis 1 an et demi entre le syndicat général de la culture et des médias et du directeur de la radio et le licenciement abusif de 4 employés ainsi que le changement de la ligne éditoriale.

par -

La chambre des référés du tribunal de première instance de Tunis a décidé, vendredi, de lever l’administration judiciaire exercée jusqu’ici sur Radio Zitouna, et partant, de mettre fin à la mission de Mohamed Machfar qui  exerçait cet office depuis la Révolution du 14 janvier.

Il est à rappeler que Mme Ikbal Gharbi a été nommée, le 7 septembre, gestionnaire représentant de l’Etat au Conseil d’administration de Radio Zitouna.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

La compagnie aérienne Air France met le paquet sur le Maroc. Dimanche 26 mars 2017, une nouvelle ligne entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Marrakech...

SPORT