Tags Posts tagged with "raffineries"

raffineries

par -

Le gouvernement a reçu récemment 7 offres étrangères pour l’investissement dans le secteur des raffineries de pétrole. Il s’agit, selon l’hebdomadaire Al-Anwar, d’investisseurs américains, saoudiens, libyens et émiratis qui proposent de construire des raffineries de pétrole à Skhira, Zarzis et Bizerte.

Ces offres interviennent après que celle de Qatar est tombée à l’eau suit à de sérieux différends avec le gouvernement tunisien sur le partage des engagements, l’investisseur qatari ayant exigé que la raffinerie qu’il projetait de réaliser à Skhira soit approvisionné en pétrole brut via un oléoduc reliant la Tunisie à l’Algérien et la Libye. Il exigeait aussi que lui soit garantie la commercialisation d’une partie de sa production sur le marché tunisien.

D’autre part, le gouvernement s’emploie à mettre en œuvre un programme de mise à niveau dans la raffinerie de Zarzouna qui assure les 2/3 des besoins du pays en produits pétroliers.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...