Tags Posts tagged with "Rafik, Abdessalem, , Hillary, Clinton"

Rafik, Abdessalem, , Hillary, Clinton

par -
0
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a rencontré

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a rencontré, vendredi, à Washington,  le ministre tunisien des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, dans la foulée  des vagues de protestations anti-américains dans le monde arabe, provoquées par le film islamophobe produit aux USA
 Clinton a averti que Washington « surveille de très près les événements « . Soulignant la priorité que les USA accordent  à la protection de leurs  diplomates, elle a exhorté tous les gouvernements à s’en tenir à leur devoir de défendre les missions diplomatiques étrangères.
 » Les missions diplomatiques  doivent être des lieux sûrs et protégés pour que les gouvernements puissent  échanger des vues et  travailler sur de nombreuses questions importantes, et les dirigeants à travers le monde doivent rejeter la violence et en poursuivre les auteurs « , a déclaré Clinton.
 Pour sa part, Rafik Abdessalem a dit qu’il  » regrette et condamne vivement  » l’assaut contre  l’ambassade américaine et l’école américaine de Tunis,  vendredi dernier. Notant que les autorités tunisiennes ont pris les mesures nécessaires pour protéger l’ambassade américaine et d’autres intérêts américains dans le pays arabe, Abdessalem a estimé  que son gouvernement est en mesure  de protéger toutes les institutions publiques et privées en Tunisie.

par -
0
Interrogé  la réaction de la  secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton suite à l’attaque de l’ambassade américaine à Tunis

Interrogé  la réaction de la  secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton suite à l’attaque de l’ambassade américaine à Tunis, Rafik Abedessalem, ministre des Affaires étrangères a indiqué qu’elle  a remercié le gouvernement tunisien pour ses efforts.

Un entretien téléphonique  a eu lieu, samedi, entre Rafik Abdessalem et Clinton, suite aux actes de vandalisme, et de violence survenus vendredi aux alentours et à l’entrée de l’ambassade américaine ainsi qu’à l’’école américaine à Tunis.

Selon le ministre, la chef de la diplomatie américaine a réaffirmé l’engagement de l’administration de son pays à poursuivre le soutien du processus de transition démocratique en Tunisie.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Pour sa première sortie médiatique cette année, la Banque mondiale est optimiste pour la croissance au Maroc. Elle prévoit un taux de 4% en...