Tags Posts tagged with "Rafik Abdessalem, Tunisie, Syrie,"

Rafik Abdessalem, Tunisie, Syrie,

par -
Dans une interview publiée

Dans une interview publiée, lundi, par le journal Achourouk, le ministre es Affaires étrangères, Rafik Abdessalem a affirmé que la décision du gouvernement tunisien de renvoyer l’ambassadeur de Syrie est définitive  et irréversible, tout en excluant pas qu’elle  débouche sur la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays.

Il a ajouté que la décision de renvoyer l’ambassadeur syrien a été prise à l’issue de consultations entre le président de la République, le chef du Gouvernement et le ministre des Affaires étrangères et en coordination avec d’autres pays arabes qu’il n’a pas nommés.

Il a enfin appelé la direction syrienne à ouvrir un dialogue sérieux avec le peuple syrien à travers ses représentants et de s’acheminer vers l’instauration d’un régime « démocratique et juste ». 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA), les Nations unies (NU), l'Union européenne (UE) et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) continuent de suivre de près l'évolution de...