Tags Posts tagged with "Ramadhan"

Ramadhan

par -
0
Le mois de Ramadhan a été

Le mois de Ramadhan a été, au cours des deux dernières années, le mois le plus meurtrier en termes d’accidents de la route, avec un taux de 37% environ, selon une source au Conseil national de la sécurité routière. Le pic des accidents mortels se situe entre 15 heures et 20 heures et pendant l’Aïd al Fitr, où ont été enregistrés 48 accidents mortels, soit le tiers du total sur le mois.

Les véhicules légers sont à l’origine de 65% des accidents et de 67% de ceux qui se sont soldés par des morts.

Selon le ministre de l’Intérieur, l’excès de vitesse est la cause prépondérante des infractions au code de la route, en 2012, causant la mort de 550 personnes, soit 33,8% des décès sur les routes de Tunisie, alors que les piétons ont payé leur tribut avec 444 tués, soit 27,3% du total des personnes tuées suite à un accident de la circulation.

Pour les cyclomoteurs, le nombre des tués s’est élevé à 322, soit 17,84% du nombre total des morts sur les routes.

par -
0
Des données disponibles à l’institut national de la météorologie indiquent que selon les calculs astronomiques

Des données disponibles à l’institut national de la météorologie indiquent que selon les calculs astronomiques, il sera difficile d’observer le croissant, en Tunisie, le lundi 8 juillet.

Des associations d’astronomes saoudiennes ont confirmé que le croissant ne sera pas observable, ce jour-là, mais le sera le lendemain, c’est-à-dire le mardi 9 juillet , ce qui signifie que le premier jour de Ramadhan tombera le mercredi 10 juillet.

par -
0
Le « Projet islamique pour l’observation du croissant » a annoncé

Le « Projet islamique pour l’observation du croissant » a annoncé, dans un communiqué, que le samedi 21 juillet sera le premier jour du mois de Ramadhan dans tous les pays musulmans.
Le communiqué, rendu public à Riadh, explique cette date par l’impossibilité d’observer le croissant, après le coucher du soleil, le jeudi 19 juillet, dans  les pays arabes et musulmans.
Il a précisé que le mois de Chaabane a enregistré un phénomène insolite en ce sens que la plupart des pays musulmans ont entamé ce mois, le même jour, en l’occurrence jeudi. Ce faisant, le jour de l’observation du croissant sera le jeudi correspondant au 29 Chaabane du calendrier de l’hégire dans la plupart des pays musulmans.
Le « Projet islamique pour l’observation du croissant »  groupe plus de 400 savants et  astronomes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour la construction un hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II, dans le cadre d’une mission...

SPORT