Tags Posts tagged with "Rana Plaza"

Rana Plaza

par -

La justice bangladaise a mis en examen lundi 38 personnes pour meurtre dans l’enquête sur l’effondrement de l’immeuble Rana Plaza en 2013 dans la capitale Dacca, qui a fait 1.135 morts.

Le principal accusé est le propriétaire du Rana Plaza, Sohel Rana, qui se trouve en détention préventive. En plus des 38 personnes inculpées pour meurtre, trois autres seront jugées pour avoir aidé le propriétaire à fuir rapporte Reuters. L’effondrement de l’immeuble, construit sur un terrain marécageux des faubourgs de la capitale, Dacca, compte parmi les accidents industriels les plus meurtriers de l’histoire.

La catastrophe a provoqué un intense débat sur les conditions de travail au Bangladesh, deuxième exportateur mondial de prêt-à-porter.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux