Tags Posts tagged with "RCD"

RCD

par -
0

Deux biens fonciers à Sfax, qui appartenaient à l’ancien parti dissous, le RCD (Rassemblement constitutionnel démocratique), ont été vendus aux enchères, mercredi dernier, a déclaré le secrétaire d’Etat chargé des affaires foncières, Mabrouk Korchid, en marge d’une visite effectuée, vendredi, dans la région.

Il a ajouté, dans une déclaration à la presse, que le local abandonné de la société  » STIL « , situé au centre de la ville de Sfax, sera reconverti en parking de voitures et permettra de décongestionner le trafic routier dans la région.

Le secrétaire d’Etat a tenu à préciser, dans ce contexte, que la commission chargée de la cession des biens qui appartenaient au parti dissous du RCD, travaille en collaboration avec la justice. Cette commission a franchi des pas importants et est parvenue à recenser tous les biens du parti, a-t-il ajouté, relevant qu’une personne est chargée dans chaque gouvernorat d’assurer le suivi des opérations de cession et de faciliter le travail de la commission.

par -
0
L’ISIE qui aurait signé

L’ISIE qui aurait signé, hier 14 mai, le bail pour son nouveau siège à l’avenue Khaireddine Pacha à Tunis, allait d’abord être logée dans les locaux du siège de l’ancien RCD. Cette option a cependant été abandonnée, vu le montant des frais à devoir engager rien que pour la maintenance et la mise à jour de cet imposant immeuble de verre. Selon Mehdi Jomaa, il aurait fallu que le gouvernement mette 12 MDT de sa poche. Qui achètera ainsi, un tel gouffre financier et à quel prix ?

par -
0
Ahmed Essafi

Ahmed Essafi, membre de la commission des tris des candidats à l’Instance Vérité et Dignité a déclaré que la plupart des candidats à cette instance appartiennent au RCD dissous et au mouvement Ennahdha.

Il a ajouté, dans une déclaration à Shems Fm: » Je ne pense pas que la commission maintiendra les sympathisants de l’ancien régime « .

par -
0
Une séance de travail interministérielle consacrée à l'examen de la situation du personnel du RCD dissous et des sociétés auxquelles participait ce parti

Une séance de travail interministérielle consacrée à l’examen de la situation du personnel du RCD dissous et des sociétés auxquelles participait ce parti, a décidé , lundi, de créer un compte de fonds de participation auprès de la trésorerie générale pour financer les procédures de licenciement et de mise à la retraite anticipée des agents âgés de plus de 50 ans .

Une commission tripartite ( ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières, ministère des finances et ministère des Affaires sociales ) assurera le suivi de l’opération de licenciement et de mise à la retraite anticipée des agents concernés .

La réunion a, également, décidé de verser une avance de trois mois sur les indemnités des agents des sociétés auxquelles le RCD participait, et ce à partir de juillet 2013. Ces avances seront déduites, ultérieurement, du montant des indemnités de licenciement et de mise à la retraite anticipée .

par -
0
Le responsable du dossier de la liquidation des biens du RCD

Le responsable du dossier de la liquidation des biens du RCD ,Moujahed Fridhi ,a déclaré à Africanmanager qu’une voiture appartenant au RCD a été saisie en plein centre de la capitale vendredi 4 /1/2013 . Le responsable a indiqué que l’utilisateur de la voiture a pris la fuite dès la saisie du véhicule ,et que le Ministre Slim Ben Hmidène lui- même était sur les lieux pour superviser l’opération .

La voiture de marque « Laguna » a été transportée vers un parking public ,selon le responsable , qui a ajouté que le Ministère des Domaines de l’Etat aura recours à un expert et à un huissier notaire pour procéder à l’ouverture de la voiture aux vérifications nécessaires pouvant amener à identifier l’utilisateur en fuite .

Fridhi a déclaré , par ailleurs que 40 voitures appartenant au RCD n’ont toujours pas été rendues à l’Etat .

par -
0
Le procureur général près la Cour de cassation a présenté

Le procureur général près la Cour de cassation a présenté, dernièrement, son réquisitoire écrit dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs et du financement de l’ex-RCD, sur laquelle une chambre de la Cour de cassation devra trancher, à la lumière des griefs contenus dans le pourvoi du collectif de défense, et ce 23 octobre prochain. Selon Attounsia, le procureur a demandé la confirmation de la décision de chambre de mises en accusation de déférer devant la chambre criminelle du tribunal de première instable de Tunis, Abdallah Kallel, Abdelaziz Ben Dhia, Kamel Morjane, Abderrahim Zouari, Mohamed Ghariani, Chedly Neffati, Hamed Karoui et Taoufik Baccar. Le procureur général près la cour d’appel de Tunis avait fait appel de cette décision après que la chambre de mises en accusation a confirmé l’ordonnance de non lieu du juge d’instruction au tribunal de première instance de Tunis, portant classement de l’affaire en ce qui concerne Abdelwaheb Abdallah et Mohamed Ridcha Chalghoum.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

SPORT

0
Le Club Africain a publié sur sa page officielle facebook les derniers transferts effectués dans le mercato d'hiver 2016-2017. Les nouvelles recrues: Oussama Darragi (29...