Tags Posts tagged with "RCDistes,"

RCDistes,

par -
0

Le président d’Afek Tounès, Yassine Brahim, a affirmé dimanche que son parti ne voit pas d’un mauvais œil l’adhésion de nombreux cadres régionaux qui ont exercé des activités municipales, eussent-ils appartenu au RCD dissous.

S’exprimant en marge du Congrès national de son parti, il a souligné la nécessité de fixer une date exacte pour la tenue des élections municipales, soit fin octobre 2016, soit dans un délai ne dépassant pas le mois de janvier 2017.

par -
0
Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm

Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, Hamed Karoui, président du mouvement destourien a indiqué, à l’issue de la première réunion de l’instance politique, que le retour des destouriens sur la scène politique ne signifie pas le retour des RCDistes.

Sur un autre plan, il a fait remarquer que la corruption était le fait de la famille du président déchu Ben Ali.

par -
0
Intervenant

Intervenant, lundi 22 octobre, dans les débats de la Constituante avec quelques membres du Gouvernement, un député probablement d’Ennahdha a parlé du devoir d’exclusion des anciens politiciens tunisiens et tous les Destouriens de la vie politique. Et comme pour donner une légitimité historique à sa revendication, il compare, sans le dire, le gouvernement de Caïed Essebssi à celui de Vichy en France (10 juillet 1940 au 20 août 1944 durant l’occupation allemande) et compare les RCDistes à des Nazis, pour justifier l’exclusion aussi de tous ceux qui les ont aidés. Ennahdha deviendrait-elle le FN ?

par -
0

Tahar Ben Hassine, membre de l’instance dirigeante du mouvement Nidaa Touness a affirmé, sur Radio Kalima, que «  le mouvement Ennahdha compte davantage de personnalités RCDistes corrompues que de RCDistes chez Nidaa Touness ».

Il a ajouté que son mouvement est capable de gérer les affaires de la Tunisie, car il comprend des politiciens compétents, et n’exclut personne y compris Ennahdha.

Cette déclaration vient en réponse aux propos tenus par Ameur Laarayedh selon lesquels Nidaa Touness n’est pas un partenaire dans l’édification de la démocratie et des élections libres et transparentes , car il accueille dans ses rangs des RCDistes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE