Tags Posts tagged with "real madrid"

real madrid

par -
0

L’attaquant portugais du Real Madrid (Liga espagnole de football) Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or 2016 de France Football a annoncé lundi  13 décembre 2016, soir l’organisateur du vote.

Cristiano Ronaldo (31 ans) succède à son rival argentin Lionel Messi (FC Barcelone) au palmarès et décroche ainsi le quatrième Ballon d’Or de sa carrière (après 2008, 2013 et 2014) à l’issue d’une année 2016 où il a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid et l’Euro avec le Portugal en tant que capitaine.

La deuxième place du podium 2016 est revenue à l’Argentin Lionel Messi et la troisième au Francais Antoine Griezmann.

par -
0
Avec 549

L’ailier international gallois Gareth Bale a prolongé son contrat avec le Real Madrid (Liga espagnole de football) de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2021, a annoncé en Une mercredi le quotidien espagnol Marca, proche du club champion d’Europe. Auteur d’un superbe Euro 2016 avec le pays de Galles, Gareth Bale a convaincu les dirigeants madrilènes de renouveler son contrat à la hausse.
Selon Marca, le Gallois va désormais toucher 15 millions d’euros nets par saison, au lieu de 10 millions d’euros actuellement, soit le deuxième salaire du club derrière Cristiano Ronaldo (17 millions d’euros).
Au terme de sa première saison avec le Real, Bale s’est adjugé la Ligue des champions avec l’ancien entraîneur Carlo Ancelotti, avant de gagner le même trophée le 28 mai dernier sous la conduite de Zinedine Zidane. Bale (27 ans) avait rejoint Madrid en 2013 en provenance de Tottenham (Premier league anglaise) pour la somme de 100 millions d’euros.

par -
0

L’attaquant international portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, blessé au genou gauche en finale de l’Euro 2016, ne devrait faire son retour que lors de la 3e journée du championnat d’Espagne de football,
rapporte lundi le quotidien sportif Marca.
Le Real Madrid ne souhaite pas prendre de risques avec le récent champion d’Europe, blessé au genou gauche lors de la finale de l’Euro avec le Portugal (victoire 1-0 a.p. contre la France), ajoute la même source.
Le club n’envisagerait pas un retour du joueur avant la 3e journée de Liga. Outre la Supercoupe d’Europe contre Séville, le 9 août à Trondheim (Norvège), Ronaldo manquerait également les matches de championnat contre la Real Sociedad, le 21 août et celui contre le Celta Vigo, le 28 août. Il devrait être de retour sur les terrains lors de la réception d’Osasuna le 11 septembre. Actuellement en vacances, Cristiano Ronaldo est au repos jusqu’au 10 août, date de son retour à Valdebebas, le centre d’entraînement du Real Madrid.
Marca explique que le staff madrilène compte se montrer patient avec CR7 afin que celui-ci revienne à son meilleur niveau et voudrait pour cela qu’il prenne quelques semaines supplémentaires pour se remettre en forme. La semaine passée, les médias espagnols avaient expliqué que Ronaldo avait déjà commencé à traiter sa blessure en optant pour la médecine hyperbare, un traitement à base d’oxygène pur.

par -
0
La Fédération Portugaise de football a confirmé via un communiqué que Cristiano Ronaldo est remis de ses blessures à une cuisse et au genou gauche. Il pourra prendre part au dernier match de préparation la nuit prochaine à New York contre l'Irlande. ...

L’attaquant international portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo est devenu le sportif le mieux payé de la planète avec 88 millions de dollars (77,2 millions d’euros) de revenus en 2016, à la faveur du départ à la retraite du boxeur Floyd Mayweather, selon le magazine américain Forbes.
CR7 a perçu 32 millions de dollars sur les douze derniers mois grâce à ses contrats de partenariat et autres publicités, selon le classement de Forbes publié mercredi sur son site internet. Ronaldo devance ainsi son grand rival, l’Argentin Lionel Messi.
Le quintuple Ballon d’Or a gagné 81,4 millions de dollars sur la même période, dont 32 millions grâce à ses divers partenariats.
LeBron James, vedette de Cleveland Cavaliers et joueur NBA le plus célèbre de la planète, occupe la 3e place avec 77,2 millions de dollars, devant Roger
Federer, ancien N.1 mondial de tennis (67,8) et le joueur de basket d’Oklahoma City Kevin Durant (56,2).
L’actuel roi du tennis masculin Novak Djokovic, vainqueur dimanche de Roland-Garros, fait son entrée dans le top 10 avec une 6e place et 55,8
millions de dollars.
Le Britannique Lewis Hamilton, champion du monde en titre de Formule 1, pointe quant à lui à la 11e place avec 46 millions de dollars.
Tiger Woods, ancien roi incontesté du sport-business, recule à la 12e place (45 millions de dollars), alors qu’il n’est plus apparu sur le circuit professionnel de golf depuis août 2015 en raison d’une blessure et a sombré au-delà de la 500e place au classement mondial.
Les revenus moyens de ce top 100 sont de 20,8 millions de dollars, soitune progression de deux millions sur un an, selon Forbes.
Le sport le plus représenté est le baseball avec 26 joueurs évoluant dans la Ligue majeure (MLB), le Championnat le plus relevé au monde, tandis que 65 des 100 sportifs de ce classement sont américains.

par -
0

L’attaquant international potugais Cristiano Ronaldo veut « rester au Real Madrid », considérant que c’est le club qui lui « convient le mieux », dans une déclaration accordée dimanche à beIN Sports.
« Il me sera difficile d’accepter l’offre d’un autre club, car le Real est le club qui me convient le mieux. C’est là que je veux rester, car j’y suis heureux, et c’est également le cas pour ma famille », a affirmé « CR7 ».
Le 3 novembre 2015, à l’issue d’un match de Ligue des champions remporté 1 à 0 contre le Paris Saint-Germain, Ronaldo avait murmuré quelques mots à l’oreille du coach parisien, Laurent Blanc. Après quoi, des rumeurs sur ses envies de départ vers le club champion de France sont allées bon train, même si le joueur avait balayé ces « spéculations » dans la foulée.
A ce moment-là, le Portugais était en froid avec son ex-entraîneur, Rafael Benitez, mais depuis janvier 2016, Zinédine Zidane a repris les commandes techniques du Real, ce qui semble avoir fini par tempérer l’envie de départ du joueur.
Ronaldo et Zidane s’entendent tellement bien qu’ils ont soulevé ensemble la Ligue des champions 2016, remportée aux tirs au but 5-3 dans la soirée de samedi à Milan contre l’Atletico Madrid (1-1 a.p).

par -
0

Le Real Madrid et Manchester United sont les deux clubs européens de football les mieux valorisés financièrement, selon une étude publiée jeudi.
La valeur financière du Real et de ManU a été estimée à 2,9 milliards d’euros, précise l’étude qui a été menée sur 32 équipes par le cabinet d’audit et de conseil KPMG.
Les deux clubs devancent le FC Barcelone (2,7 milliards d’euros), le Bayern Munich (2,1 milliards) et Arsenal (1,6 milliards).
Plus globalement, les trois clubs de tête (Real Madrid, Manchester United, FC Barcelone) représentent à eux seuls près d’un tiers de la valeur totale des 32 clubs du classement (26,3 milliards).
Les clubs anglais sont les plus représentés (40%). La Premier League, le championnat le plus riche de la planète, verra ses droits TV considérablement augmenter à partir de la saison prochaine (5,1 milliards de livres, soit 6,7 milliards d’euros, sur 3 ans) en vertu d’un contrat record conclu au début 2015.
La Liga, qui peut se vanter d’avoir deux équipes en finale de la Ligue des champions comme en 2014 (Real Madrid et Atletico Madrid, samedi à Milan) après avoir raflé l’Europa League (FC Séville), est le 2e championnat le mieux représenté derrière l’Angleterre.
Côté français, c’est le PSG qui domine largement ses concurrents de L1 et se trouve bien seul dans le Top 25. Acheté en 2011 par le Qatar, via le fonds d’investissement Qatar Sports Investments, le quadruple champion de France en titre est évalué à 843 millions d’euros et pointe à la 10e place.
Monaco, propriété du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, n’arrive qu’en 26e position (195 millions d’euros), juste devant l’Olympique de Marseille (190 millions), récemment mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus. Lyon est 29e (186 millions).
Pour mener son étude, KPMG affirme s’être basé sur des « données financières publiques » au 1er janvier 2016.
Pour faire partie des 32 formations retenues dans le classement, il fallait « appartenir aux 50 premiers clubs européens en termes de résultats d’exploitation », « être listé dans le classement 2016 des nations au coefficient UEFA sur les 5 dernières saisons », appartenir « au Top 30 des équipes européennes en nombre de followers Facebook au 31 mars 2016 ».
Le classement final a été élaboré en tenant compte de plusieurs éléments: la « rentabilité », la « popularité, le « potentiel sportif », les « droits de diffusion » et la « propriété d’un stade », selon KPMG.

par -
0

L’attaquant international portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, ménagé en début de semaine à cause d’une « mauvaise sensation », a repris les entraînements mardi et « sera prêt » pour la finale de Ligue des champions samedi à Milan contre l’Atletico, a annoncé son entraîneur Zinédine Zidane.
« Il ne devrait pas y avoir de problèmes concernant Ronaldo. Il sera bel et bien prêt pour samedi », a indiqué Zidane en conférence de presse, ajoutant que si le Portugais a été dispensé d’un match d’entraînement samedi dernier, c’était « juste par précaution ».
Le triple Ballon d’Or du Real était présent à l’entraînement de mardi, sans gêne apparente, au même titre que le Colombien James Rodriguez, qui était lui aussi ménagé ces derniers jours selon la presse espagnole.
« James Rodriguez se sent mieux et désormais, tout le monde est là. Le seul souci, c’est la blessure à la cuisse de Raphaël Varane », a ajouté Zidane, officialisant le forfait du défenseur français pour cette finale.
Le Real Madrid, déjà au sommet du palmarès de la Ligue des champions avec 10 trophées, peut remporter samedi au stade San Siro à Milan la 11e C1 de son histoire dans un choc 100% madrilène contre l’Atletico, revanche de la finale de l’édition 2013-2014 remportée par le club merengue (4-1 a.p).

par -
0
Avec 549

Le Real Madrid a concédé un nul décevant à Malaga (1-1) dimanche en Championnat d’Espagne et se retrouve désormais relégué à neuf longueurs derrière le leader Barcelone, ce qui semble sonner le glas de ses chances de titre. Le Real a perdu très gros lors de cette 25e journée. Les Madrilènes menaient grâce à une tête décroisée de Cristiano Ronaldo (33e), qui a ensuite raté un penalty (35e). Mais ils n’ont pas su plier le match et ont laissé les Andalous revenir au score sur un but de Raul Albentosa (66e).
Au classement, le club merengue (54 pts) laisse s’envoler le Barça (1er, 63 pts), vainqueur samedi à Las Palmas (2-1). L’Atletico Madrid (54 pts également) doit pour sa part éviter tout accroc contre Villarreal (4e, 48 pts) dimanche soir pour espérer rester dans la course.

TAP

par -
0
Les contours du Real Madrid 2014-2015 commencent à se dessiner... Si

Les contours du Real Madrid 2014-2015 commencent à se dessiner… Si l’arrière-garde ne devrait pas être modifiée en puissance, concernant l’entrejeu, la donne est bien différente. Alors que James Rodriguez est attendu pour renforcer le trio magique de l’attaque composé de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, Toni Kroos a lui donné son aval pour rejoindre la Maison Blanche.

Ce jeudi, le Bayern Munich et les Merengues ont officialisé l’accord concernant le milieu de terrain international allemand, qui disposait en Bavière d’un contrat courant jusqu’au 30 juin 2015. Selon Marca, le montant du transfert serait compris entre 25 et 30 millions d’euros, avec à la clef pour le nouvel arrivant un bail courant jusqu’au 30 juin 2020. Le champion du monde avec la NationalMannschaft est attendu ce jeudi de l’autre côté des Pyrénées, pour y passer la visite médicale préalable à sa signature puis se présenter devant les socios et la presse.

A 24 ans, Toni Kroos rejoint les champions d’Europe en titre, où il était espéré par Carlo Ancelotti. Toutefois, son arrivée pourrait conditionner un changement radical dans le schéma de jeu prôné jusqu’alors par le technicien transalpin. En 2013-2014, le 4-3-3 permettait notamment à Xabi Alonso, Luka Modric et Angel Di Maria de cohabiter, ce qui pourrait ne plus être le cas dans les semaines à venir.

Le nouvel arrivant, comme son homologue argentin, n’est pas un spécialiste de la récupération, alors que le taulier espagnol est lui bien plus efficace lorsqu’il doit abattre moins de travail dans ce domaine pour se concentrer sur la transition entre la défense et l’attaque. Et quid de Sami Khedira dans cette optique ? Plus que jamais ce dernier est poussé vers la sortie, et pourrait trouver en Arsenal une terre d’accueil idéale. A moins que ce ne soit Angel Di Maria qui plie bagage. Ou les deux…

Les incertitudes autour de la Maison Blanche sont encore nombreuses et l’effectif pourrait encore être chamboulé. Mais concernant celui que Manchester United et Louis van Gaal voulaient également débusquer, c’est une place de titulaire qui semble quoi qu’il arrive l’attendre du côté de Santiago-Bernabéu. Son association à venir avec Xabi Alonso, prolongé jusqu’en juin 2016 en janvier dernier et désormais retraité de la scène internationale, fait déjà saliver les socios. En attendant les premiers pas de ce duo d’enfer, rendez-vous est pris ce jeudi dès 17 heures pour la présentation officielle de Toni Kroos, tout juste auréolé de son titre de champion du monde.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Quatre militaires camerounais, dont un général, ont trouvé la mort dimanche dans un crash d'hélicoptère. Ils survolaient le parc de Waza, à l'extrême nord...

SPORT