Tags Posts tagged with "recettes, finances, Tunisie"

recettes, finances, Tunisie

par -
L’UGTT a appelé les agents des recettes de finances à reprendre leurs activités à partir de mercredi 11 mars 2014. Cet appel vient après que le ministère de l’Economie et des finances et celui des Affaires sociales se sont engagés à respecter l’application des accords ...<br />

L’UGTT a appelé les agents des recettes de finances à reprendre leurs activités à partir de mercredi 11 mars 2014. Cet appel vient après que le ministère de l’Economie et des finances et celui des Affaires sociales se sont engagés à respecter l’application des accords signés avec la fédération générale des finances affiliée à l’UGTT. Il s’agit essentiellement de l’entrée en vigueur de l’accord de 7 féviers, avant la fin du mois de mai de l’année 2014, avec un effet rétractif à partir du 1er janvier 2014.

En dépit de cet appel, de nombreuses recettes de finances ont décidé de maintenir leurs grèves. Des groupes d’agents des recettes des finances se sont rassemblés, ce jeudi matin, place Mohamed Ali, pour protester contre ce qu’ils considèrent comme « le non sérieux des autorités de tutelle dans le traitement de l’accord du 7 février ». Ils ont exprimé également leur insatisfaction au sujet du communiqué du ministère des Affaires sociales qui ne porte pas de signature.

Plusieurs recettes de finances ont remis la clé sous le paillasson après avoir repris le travail, en début de la journée , Africanmanager a effectué une visite dans plusieurs locaux de recettes de finances pour constater l’évolution de la situation , et nous avons remarqué que celle de Menzeh VI et des Berges du Lac étaient ouvertes au public alors que d’autres sont encore fermées .Des usagers venus s’acquitter de la vignette , nous ont dit tout le mécontentement qu’il ressentent en observant l’encombrement des lieux.

Interrogé par Africanmanager sur ce remue-ménage, Chadli Baâzaoui secrétaire général de la Fédération des Finances de l’UGTT a affirmé que l’accord conclu avec l’Administration n’a pas convaincu quelques agents lesquels appellent à la poursuite de la grève. Et d’ajouter que la Fédération des Finances de l’UGTT est en train de s’échiner à les persuader de reprendre leurs activités, assurant que la situation sera rétablie avant midi!!!

Le secrétaire général de la Fédération des Finances de l’UGTT a, sur un autre volet, accusé certains responsables appartenant à ce secteur de profiter de cette conjoncture, et ce en encourageant et en incitant les agents à poursuivre leurs protestations.

Il convient de rappeler que depuis le 5 mars 2014, plusieurs bureaux de la Recette des Finances ont fermé leur porte dans toute la république. Les agents du ministère de Finances en charge des impôts et du recouvrement ont réclamé l’application d’un accord daté du 7 février 2014, se rapportant entre autres à l’octroi de primes. Ils ont exigé également « la révision de la loi relative à la fonction publique et l’assainissement du ministère des Finances ».

N.B.T

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux