Tags Posts tagged with "Rekik"

Rekik

par -

L’industrie du tourisme en Tunisie a montré des signes positifs de reprise malgré les attaques meurtrières de  l’année dernière, a annoncé la  ministre du Tourisme,  Salma Elloumi Rekik dans une déclaration à Reuters.

Les réservations au titre du transport aérien ont commencé à se redresser, avec quelque 5,5 millions de touristes étrangers attendus cette année en Tunisie.

Les revenus du tourisme ont chuté de 35 pour cent à 1,5 milliard de dollars suite à l’attaque terroriste du   Musée national du Bardo à Tunis qui a fait  22 morts, suivie  quelques mois plus tard par l’attentat de Sousse  qui a fait 38 tués parmi les touristes. L’organisation Daech a revendiqué la responsabilité des deux attentats.

De nombreuses entreprises touristiques européennes et les opérateurs de croisière ont suspendu leurs opérations sur la Tunisie où plus  de 100 hôtels ont fermé depuis le massacre de Sousse, et où le nombre de visiteurs a chuté à 5,5 millions, le niveau le plus bas depuis des décennies.

La Tunisie a renforcé les mesures de sécurité dans les hôtels, avec le  déploiement de 1000  agents  de la Sécurité touristique.

Une campagne a été lancée pour la prospection de  nouveaux marchés et niches tels  que le tourisme culturel, les safaris dans le désert et le tourisme médical esthétique, pour atténuer  les retombées des attaques terroristes,  a souligné la  ministre.

Salma Elloumi Rekik a lancé un appel aux gouvernements  européens pour soutenir la jeune démocratie tunisienne en levant les alertes voyage vers la Tunisie.

Elle a affirmé qu’en dépit des difficultés, qui ont continué au début de l’année, il y a des indications que le nombre de visiteurs resterait  stable en 2016. Les réservations de vols ont augmenté, certaines compagnies aériennes internationales sont de retour en Tunisie avec davantage de nouveaux marchés touristiques, a-t-elle précisé.

La Tunisie a relancé les pourparlers pour rejoindre l’accord sur l’Open Sky avec l’Europe d’ici 2017, qui piétinent depuis la révolution de 2011, et portant sur les préoccupations concernant l’impact concurrentiel sur le transporteur national de la Tunisie TUNISAIR.    » Les négociations ont atteint une étape importante, » a-t-elle dit, ajoutant que  la Tunisie œuvre  en vue de faciliter les procédures d’octroi du visa pour plusieurs pays, dont le lancement dans quelques mois d’un visa électronique pour aider à réduire les lenteurs administratives.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

La liste des personnalités congolaises sanctionnées par l'Union européenne s'allonge. Le lundi 29 mai 2017, l'UE a officiellement mis 9 responsables de plus dans...

Reseaux Sociaux