Tags Posts tagged with "relations"

relations

par -
0

La Commission européenne a publié aujourd’hui mardi  une note d’information sur les relations entre l’UE et la Tunisie présentant les principaux aspects du soutien de l’UE à la transition démocratique en Tunisie ainsi que les progrès enregistrés au titre de ces relations  en 2015.

En novembre 2012, l’UE et la Tunisie ont conclu un « partenariat privilégié » accordant à la Tunisie un statut spécial et reflétant l’engagement de l’UE à soutenir sa transition vers la démocratie, explique la note d’information.

Le document souligne  que la répartition indicative des fonds  pour la Tunisie en vertu de la politique européenne du voisinage pour la période 2014-2020 se situe entre 725 et 886 millions d’euros.

par -
0

« Les relations touristiques dans le domaine du tourisme reprendront dans les meilleurs délais », a affirmé, vendredi, à Tunis, Andrew Murisson, envoyé du premier ministre britannique David Cameron pour le commerce avec la Tunisie et le Maroc.

Il a déclaré à l’agence TAP à son départ de Tunis, qu’il œuvrera auprès des responsables britanniques pour une reprise, le plus rapidement possible, des relations bilatérales touristiques, eu égard à la place que le tourisme occupe dans l’économie nationale.

« L’actualisation régulière par les autorités britanniques de l’alerte déconseillant aux touristes anglais de se rendre en Tunisie, n’est pas une interdiction de la visite de cette destination touristique », a-t-il fait remarquer, tout en ajoutant que ce conseil est néanmoins respecté par les britanniques.

Murisson a signalé, à ce propos, que les tour-opérateurs anglais, programmant la Tunisie, prendront les dispositions qui s’imposent mais resteront prudents par rapport à la sécurité, cette dernière étant, a-t-il dit, le gage de la prospérité.

L’attaque perpétrée dans la zone touristique de Sousse en juin 2015 avait fait 30 victimes britanniques.

Concernant les investissements britanniques en Tunisie, Murisson a précisé qu’après avoir été axés sur l’énergie, ils seront étendus à la santé et aux technologies de l’information et de la communication (TIC), « surtout que la Tunisie va devenir un hub régional ».

Murrison était en visite d’une journée dans la capitale tunisienne, dans l’objectif « de renforcer les relations commerciales tuniso-britanniques et de hisser les relations bilatérales à un palier supérieur ».

Il a eu, au cours de cette courte visite, des rencontres avec les responsables tunisiens et des hommes d’affaires ainsi qu’avec les représentants de la chambre tuniso-britannique du commerce.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Futur retraité de la politique peut-être (le président français, François Hollande, ne briguera pas un second mandat en 2017), mais généreux, sans aucun doute...