Tags Posts tagged with "Renault Symbol,"

Renault Symbol,

par -

Les ventes, ou immatriculations, sur le marché officiel de l’automobile, en Tunisie à la fin des deux premiers mois de l’exercice 2016 engagent un nouveau trend haussier et semblent bien se porter malgré la crise. Ainsi, en 2016 pas moins de 5.279 véhicules particuliers (VP) ont été écoulés contre 4.048 pour la même période de 2015. Pour tout le marché des VL (Véhicules légers ou VP+VP), la hausse a été de 31,6 %, alors qu’on enregistrait une baisse du marché parallèle de 8,6% par rapport à la même période de 2015. Volkswagen est 1ère du marché des véhicules légers avec 12,6% de PDM, suivie par Kia avec 10,7% de PDM et Citroën avec 9,8% de PDM.
Sur le segment des VP, c’est la coréenne Kia qui, bien qu’étant mono-marque, se retrouve à la première place des meilleures ventes, avec 772       véhicules en première immatriculation, en hausse de 48,2 % et une part de marché (PDM) de 14,6 %. Juste derrière, c’est l’allemande Volkswagen qui prend la seconde place avec 731 VP immatriculés et une PDM de 13,8 %. Renault, traditionnellement première, se retrouve en 3ème place et une PDM de 10,8, suivie de Peugeot, puis Toyota et Ford.
Sur le marché des VU, c’est la marque aux chevrons (Citroën) qui prend le haut du podium avec 449 véhicules écoulés en deux mois 2016, lui donnant une PDM de 21,3 %, suivie d’Isuzu qui prend 13,3 % du marché des VU. Peugeot est 3ème et Volkswagen 4ème.

doc1114doc1147

Une lecture, selon les modèles, des chiffres du commerce de l’automobile en Tunisie à la fin des deux premiers mois de l’année en cours, laisse voire un classement qui n’est pas loin de celui du marché dans sa totalité.

A le 1ère du marché des VP, Kia Rio aura été la voiture la plus recherchée du marché et la plus vendue avec 609 véhicules sur un total de 5.279 immatriculés chez l’A3T (Agence tunisienne de transport terrestre). Pas loin du tout, c’est la populaire Polo qui a été vendue en 520 exemplaires en 2 mois et qui prend la médaille d’argent des meilleures ventes. Sur la 3ème marche du podium il y a la mythique Renault Symbol, voiture prisée de 428 Tunisiens.

doc11474

En 4ème position des modèles les plus vendus, on retrouve la Berlingo de Citroën avec 250 véhicules en 2 mois. Suivent ensuite la Léon de chez Seat, la Prado de Toyota, la Fiesta de Ford, la fameuse D-Max courue par le tout commerce, encore une Citroën avec la Nemo et le Bipper de Peugeot. Qui fera mieux le mois prochain ?

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Pendant une opération de sauvetage en mer Méditerranée survenue le 23 mai, la garde côtière libyenne s'est approchée des embarcations en détresse, a intimidé...

SPORT

Reseaux Sociaux