Tags Posts tagged with "René-Marc Chickli, Tunisie"

René-Marc Chickli, Tunisie

par -
Ce n'est pas une surprise

Ce n’est pas une surprise, les voyagistes français ont souffert au cours de cet hiver, et nous constatons une baisse de 7,9% de leur activité entre novembre 2013 et février 2014. Ces mauvaises nouvelles sont néanmoins atténuées une diminution beaucoup plus faible de leurs revenus, une diminution de 4,5% (923 millions d’euros) pour les 707 845 clients transportés. « Il est vrai que nous avons eu moins de clients, » a reconnu le président de Seto / Ceto, René-Marc Chickli . « Cependant, en réduisant le stock utilisé par le TO, nous avons réussi à maintenir une légère augmentation de la recette unitaire de 3,7% (1303 euros). » Bien sûr, la saison d’hiver n’est pas complètement finie, mais il n’y aura pas de miracles.

Les destinations moyen-courrier ont été les plus durement touchées et sont en baisse de 10,4%. Le nombre de clients transportés vers ces destinations ont totalisé 238 003, chutant de 11,4%. Le chiffre d’affaires long-courrier a également accusé une baisse de 4,4%, avec une diminution du nombre de clients, mais a enregistré une augmentation de la recette unitaire. L’Asie est une exception et est demeurée relativement stable cet hiver ainsi que les Caraïbes, l’île Maurice, et la République dominicaine.

Les clients ont tourné le dos à toutes les « principales destinations» (l’Amérique et l’Afrique en particulier), en hiver. »Pour l’été, cependant, il est nécessaire d’être plus optimiste», a dit René-Marc Chickli. Selon les derniers chiffres de Seto, les « commandes » pour les départs entre mai et octobre 2014 ont augmenté de manière significative par rapport à l’année précédente: 7% en termes de chiffre d’affaires pour le trafic permanent.

Retour en force de la Tunisie, cet été?

Selon les réservations effectuées par le TO pour ce qui est de l’Espagne, de la Grèce, des îles Canaries, de la Croatie et du Maroc, la demande est en rapide croissance. Concernant la Tunisie, le président de Seto souligne que « ce sera certainement un grand succès cet été. Actuellement, nous en sommes encore à -3% en termes de fréquentation régulière. La tendance est réservée, et en été, elle sera rétablie par les touristes français qui désertent la destination Tunisie depuis longtemps! « Il ya aussi de bonnes nouvelles pour les TO qui, aux termes d’un accord avec les autorités tunisiennes, ont l’intention de maintenir des prix attractifs. Ce n’est sûrement pas un grand marché, nous savions tous que c’en est un de petit, a indiqué René-Marc Chickli.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT