Tags Posts tagged with "réouverture"

réouverture

par -

Des échauffourées ont éclaté, mardi soir, entre forces de l’ordre et citoyens de la délégation d’El Jem dans le gouvernorat de Mahdia, opposés à la réouverture d’un point de vente de boissons alcoolisées dans la région, rapporte la TAP.

Les protestataires ont barré la route reliant la ville d’ Essouassi à El Jem, brûlé des pneus et bloqué le trafic ferroviaire sur la ligne Tunis -El Jem.
Ils ont également jeté des pierres sur les forces de l’ordre, déployées en masse, qui ont riposté à coups de gaz lacrymogène, a indiqué la même source.

par -

Le Tchad, qui a fermé début janvier sa frontière terrestre avec la Libye pour des raisons sécuritaires, a décidé de rouvrir un point de passage.

« En raison du nombre croissant de nos ressortissants qui veulent rentrer au pays, et pour des raisons humanitaires, nous avons décidé d’ouvrir un couloir pour leur permettre de traverser la frontière », a indiqué à l’AFP le ministre, Ahmat Bachir.

« Ce point de passage est ouvert à Wour », a-t-il précisé, ajoutant que le gouvernement avait pris toutes les « dispositions sécuritaires » pour continuer de sécuriser ses 1 400 km de frontière avec la Libye.

par -

Une réunion bipartite tuniso-libyenne est prévue pour ce lundi 16 janvier 2017 afin d’étudier la réouverture du passage de Ras Jedir ainsi que la reprise du trafic commercial à travers ce point frontalier, rapporte le quotidien « Assarih » dans son édition de ce lundi.
Le journal qui cite des sources bien informées, a en outre indiqué que la date de la réouverture ainsi que la reprise de l’activité commerciale seraient annoncées après la tenue de cette réunion.
Pour rappel, la fermeture du poste frontalier était à l’origine des tensions qu’a connu la ville de Ben Guerdane où les habitants ont réclamé le libre passage à la frontière, mais aussi le droit au travail et au développement régional.

par -

La route au niveau de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis a été rouverte après une fermeture qui a duré 4 ans suite aux événements de septembre 2012.

Les habitants de Lac 1 et 2, Ain Zaghouan et Laaouina ont réclamé sa réouverture afin de mettre un terme aux embouteillages, avec la mise en place de patrouilles sécuritaires afin d’éviter les problèmes de bouchon au niveau de certains croisements, rapporte ce mercredi 21 septembre 2016 Mosaïque fm.

par -

Fermé depuis le 26 juin 2015, l’hôtel Impérial Marhaba Sousse sera rouvert d’ici mars 2017. C’est ce qu’a annoncé la propriétaire de cette unité, Zohra Driss.

Rencontrée en marge de la commémoration du premier anniversaire de l’attaque terroriste de Sousse qui a couté la vie à 38 étrangers dont la majorité sont des Britanniques, Zohra Driss a mis l’accent l’accent sur les conséquences négatives de ce crime odieux.  » Cette attaque terroriste nous a couté des milliards et des milliards, mais on doit travailler et relancer notre activité », a dit la responsable à Africanmanager.

Et d’ajouter:  » Les efforts se poursuivent pour gagner ce challenge et je profite de cette occasion pour annoncer le changement du nom de l’hôtel ». D’après Mme Driss, il sera baptisé « Kantaoui Bay »

Ciffre à l’appui, le nombre de touristes a regressé de 24,2% au cours de cette année. De même, le marché britannique a connu une chute vertigineuse de 94,3%.

Il est à noter que plusieurs peronnalités prennent part à la commémoration du premier anniversaire de cette attaque comme Salma Elloumi, ministre du Tourisme, un représentant du gouvernement britannique et plusieurs familles des victimes.

par -

La station thermale « Djerba Thermalisme » a rouvert ces portes ce vendredi 13 mai 2016.

La réouverture a eu lieu en présence du ministre de la Santé Said Aidi, le Dg de l’Office National de Thermalisme Rzig Oueslati, le commissaire régional du tourisme de Djerba Ahmed Kalbousi ainsi que d’autres hôteliers et acteurs du secteur du thermalisme.

Dans une déclaration  à Africanmanager, Rzig Oueslati a déclaré que ce projet d’envergure va donner son élan au secteur du thermalisme tout en mettant en valeur les potentialités du tourisme thermal non seulement au profit des Tunisiens venant de différentes régions du pays, mais aussi aux patients étrangers dont notamment les Libyens.

« C’est un acquis porteur de discrimination positive entre les régions », a-t-il dit  faisant savoir que cette station thermale est équipée d’un matériel ultramoderne et bien adapté pour les cures.

Les composantes de la source exploitée par la station comportent du chlore sodique et légèrement sulfaté, est calcique et magnésienne idoine pour le traitement  les maladies cutanées et en particulier le psoriasis.

D’après lui, cette station thermale est d’une capacité d’accueil de 1700 cures par jour répondant ainsi aux normes internationales.

De même, cette station fermée en 2007 et réaménagée depuis un an et demi comprend un grand hôtel, des thermes et un centre de cures thermales (Djerba les Bains).

Il est à noter que le coût de réaménagement de ce projet est de l’ordre de 40 millions de dinars.

par -

La Tunisie est convaincue que l’activité commerciale transfrontalière via Ras Jedir va reprendre «très bientôt», ont affirmé les autorités locales  près d’une semaine après la partie libyenne y a imposé un blocus.

« Ce problème sera résolu très bientôt, »  a déclaré à l’AFP Tahar Matmati, le gouverneur de Médenine, situé  sur la route de principe entre la Tunisie et la Libye.

Les discussions entre les deux parties sont essentiellement axées sur « la nature des produits importés en Tunisie », a-t-il précisé  ajoutant que le côté libyen voulait une « taxe unique sur tous les produits, ce qui  nécessite certaines procédures administratives ».

L’activité  commerciale via le poste frontalier de Ras Jedir a été bloquée vendredi du  côté libyen, ce qui a ralenti la circulation des personnes à travers la frontière alors que tous les véhicules sont soumis à une fouille minutieuse.

Un responsable du conseil local de Zouara en Libye, Hafedh Mouammar, a déclaré à l’AFP mardi que le blocus a été mis en place pour protester contre la « contrebande des produits subventionnés », tels que l’essence.

Le conseil local de Zouara avait  fait allégeance, début avril,  au gouvernement d’unité nationale dirigé par Fayez al-Sarraj, qui cherche à affirmer son autorité à Tripoli.

La paralysie du trafic à travers la frontière a provoqué la colère de la population dans le sud de la Tunisie, où l’économie est tributaire du commerce transfrontalier, notamment les produits de contrebande.

par -
Dans une tentative pour désamorcer la crise actuelle au poste frontalier de Ras Jedir

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, samedi, la réouverture du point de passage frontalier de Ras Jedir à 11h25. Le passage avait été fermé suite à un échange de tirs du côté libyen entre une milice et les gardes-frontières libyens.
L’échange de tirs s’est poursuivi de 10h50 à 11h00 à seulement 300 mètres du point de passage frontalier.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...