Tags Posts tagged with "Report"

Report

par -
La Chancelière allemande

La présidence algérienne a annoncé que la visite de la chancelière allemande Angela Merkel en Algérie a été reportée à cause de «l’indisponibilité temporaire» du président algérien Abdelaziz Bouteflika due à une «bronchite chronique».

 «Les autorités algériennes et allemandes ont convenu ce jour, d’un commun accord, du report de la visite officielle que devait effectuer en Algérie» la chancelière allemande, a précisé la présidence dans un communiqué. Mme Merkel devait arriver à Alger en fin de journée.

par -
Samsung Electronics a annoncé mardi 24 janvier un report du lancement de son prochain modèle, le Galaxy S8.
Selon les informations rapportées par l’agence AFP, cette décision a été prise  afin de permettre davantage de tests. Le groupe a annoncé la mise en place de mesures complexes de vérification pour éviter de tels désastres mais certains analystes restent sceptiques.
On rappelle que l’héritier du groupe, Lee Jae-Yong, vice-président de Samsung Electronics, a été entendu pendant 22 heures par des enquêteurs qui le soupçonnent de corruption et d’abus de biens sociaux dans le scandale impliquant la présidente sud-coréenne.

par -
Le chef du gouvernement

La chambre pénale spécialisée dans les affaires de terrorisme au tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter la prononciation des jugements dans l’affaire du martyr Mohamed Brahmi à une date ultérieure, rapporte Mosaïque fm.
Toujours selon la même source, le report vient suite à la demande de la défense, sachant que la nouvelle date sera fixée ce mardi 10 janvier.

par -

Les membres du conseil national de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a entamé ce lundi, 9 janvier 2017, l’exécution de leur décision de reporter les audiences dans tous les tribunaux et ce à partir du 9 janvier jusqu’au 13 janvier 2017, rapporte Jawhara Fm.

Une conférence de presse de son bureau exécutif est attendue vendredi prochain alors que les magistrats poursuivent leur sit-in au siège de l’association.
La cellule de crise coordonne actuellement les différents mouvements protestataires des magistrats et pourrait annoncer une grève générale, indique la même source.

Les magistrats appellent le gouvernement à réagir positivement aux décisions du tribunal administratif et à accélérer la mise en place du conseil supérieur de la magistrature.

par -

Tunisair a annoncé, dans un communiqué publié, samedi soir, que les vols TU790/TU791, initialement programmés pour le 17 décembre courant, à partir de l’aéroport Tunis Carthage, vers l’aéroport de Londres Heathrow, ont été reportés pour ce dimanche et ce en raison des conditions météorologiques défavorables ( manque de visibilité et brouillard ).
Les passagers des vols question seront transportés sur le vol TU 3520\3521 comme suit :
Aller TU 3520: Départ de Tunis à 12h25 \ Arrivée à Londres à 14h30 .
Retour TU 3521: Départ de Londres à 15H00 et arrivée à Tunis à 19H00 .
Par ailleurs, les vols réguliers TU790/ 791 à destination et en provenance de Londres du 18 décembre 2016 seront maintenus et seront opérés selon les horaires normaux.

par -

Il a été décidé de sursoir l’ouverture des recettes des finances le samedi, en attendant l’examen des difficultés rencontrées, apprend Africanmanager d’une source du ministère de la Fonction publique et de
la Gouvernance. Ce report vient suite à la demande de la Fédération générale des finances, compte tenu de la difficulté à appliquer cette mesure. D’ailleurs, une réunion est prévue le 1er décembre 2016 entre ce département et ladite fédération dans le but de trouver une solution Notre source a par ailleurs assuré que les séances de permanence de samedi seront maintenues conformément à la décision prise par le chef du gouvernement
Toujours selon notre source, les agents qui assureront les heures de permanence seront rémunérés pour les heures supplémentaires ou bénéficieront de repos compensateur. Il est à rappeler que la Fédération générale des finances et de planification a rejeté la décision du ministère de la fonction Publique et de la Gouvernance concernant la mise en place d’une permanence de 3 heures le samedi dans les recettes des finances et les municipalités. Selon la fédération, cette décision est unilatérale et ne prend pas en compte la situation du fonctionnaire.

par -

La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a annoncé dans un communiqué, rendu public hier jeudi 13 octobre 2016, que le départ du paquebot Carthage vers la ville italienne de Gênes prévue pour ce vendredi 14 octobre 2016 a été reprogrammé à une date ultérieure à cause des mauvaises conditions météorologiques. Le départ du bateau aura lieu le samedi 15 octobre 2016 à 11h.

La CTN appelle les voyageurs à se présenter au port avant trois heures du départ pour effectuer l’enregistrement. Elle met à la disposition des voyageurs les numéros suivants :
Tunisie : 0021670164999
France : 003318660000
Italie : 00390108481200

Allemagne : 004932221097400

par -

Au départ intransigeante et sans concession, la position de l’UGTT sur le report à 2019 des augmentations salariales  s’est progressivement diluée en une succession savamment dosée de demandes de clarification, de plaidoyer pour une vision commune, de partage des sacrifices … On est déjà bien loin du sentencieux communiqué du Bureau exécutif de l’Organisation ouvrière du 5 octobre où il était question d’ «  atteinte à la crédibilité des négociations, de  menace pour la stabilité sociale, et de reniement des engagements souscrits par le gouvernement ».  Moins qu’un tête-à-queue, il faut y voir une petite palinodie de l’état-major de la centrale syndicale qui entrebâille ainsi la porte vers un arrangement dont il pourrait se prévaloir auprès de ses affiliés gavés d’assurances, de professions  de fermeté et de recours aux « moyens militants » pour faire aboutir leurs revendications salariales. C’est d’autant plus de mise que la Commission administrative de la centrale  doit siéger ce mardi pour délibérer de la question salariale bien qu’il ne lui soit pas reconnu un pouvoir de décision en la matière, qui est du ressort exclusif du Bureau exécutif.

On s’interdirait cependant de pérorer sur les déclarations faites aujourd’hui même par le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Taheri, qui a pris sur lui de réitérer le rejet de son organisation de la proposition faite par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, plaidant pour le report des  augmentations salariales  qu’il a qualifié d’ « annulation déguisée » se traduisant par « deux années salariales blanches », celles de 2017 et 2018. Mettons plutôt cette sortie sur le compte de la répartition des rôles autant que sur l’alternance du chaud et du froid !

Demandes comminatoires !

Le fait est que le secrétaire général Houcine Abassi a jugé « insuffisante » la proposition de la Primature qui demande à être clarifiée, exigeant que soit communiqués à son organisation « dans les heures à venir » toutes les données et tous les chiffres en possession du gouvernement et détaillés dans la note de synthèse relative à la loi des finances 2017, mais surtout celles retenues par le ministère des Finances. Une demande que le chef du gouvernement a vite fait de satisfaire en sommant illico presto la ministre des Finances, présente à la réunion entre le gouvernement et le BE de l’UGTT d’accéder à toutes les demandes formulées… dans les plus brefs délais.

La direction de la centrale syndicale affirme en avoir le plus grand besoin pour construire un éventuel argumentaire expliquant et étayant sa non moins éventuelle acceptation du report des augmentations salariales, autrement dit les concessions qu’elle aurait à faire  pour dénouer la crise. Dans le même temps, elle a vigoureusement mis l’accent sur deux éléments cruciaux, à son sens, d’abord le nombre exact des salariés dans la fonction publique selon les catégories, et ensuite l’impact financier des mesures exceptionnelles, allusion à la contribution exceptionnelle de 7,5% exigible des entreprises. Autant de données qui permettront à la centrale syndicale de définir le mode sur lequel seront partagées les charges entre les partenaires sociaux, d’autant que le coût des sacrifices que les salariés sont appelés à consentir est estimé à 900 millions de dinars du fait du gel des augmentations salariales pendant deux années. Houcine Abassi et les siens veulent savoir et avec toute la netteté possible si le partage des sacrifices entre les salariées et les entreprises est effectivement équitable et s’il n’est pas opéré aux dépens des premiers cités.

Des sacrifices inégalement répartis !

Et ce n’est qu’à la lumière de cette évaluation que l’état-major de l’UGTT sera en mesure de définir sa position vis-à-vis de la proposition du report des augmentations salariales sans avoir, dans l’entretemps, délibéré sur les conclusions des études menées  par son département des recherches et de la documentation qui plaident pour des solutions autres que le report pur et simple des hausses des salaires, notamment la diligence dont l’Etat doit faire preuve pour se faire rembourser les dettes au passif de nombreux contribuables, surtout les plus gros d’entre eux, afin renflouer ses caisses et équilibrer son budget. Entendons par là les milliards de dinars qui sont dans la nature et que les entreprises rechignent à payer depuis belle lurette, et bien avant la Révolution. Un appoint de taille pour permettre à l’Etat de cesser de racler les fonds de tiroir et accabler les salariés en leur infligeant des charges et des sacrifices indus. Il y a aussi le commerce  informel, auquel, préconise l’UGTT, l’Etat doit s’attaquer hardiment et sérieusement, pour intégrer ceux qui s’y livrent, progressivement certes,dans les circuits légaux en les soumettant à l’imposition, à l’égal des autres assujettis. Sans oublier bien évidemment la contrebande qui abîme l’économie nationale dont elle s’arroge plus de 50%.

Seulement, force est de se convaincre que pareille approche sera en peine d’aboutir aux résultats escomptés par l’Organisation  ouvrière rapido-presto. C’est une œuvre de très longue haleine hérissée de bien des écueils et d’obstacles, alors que l’on est dans l’urgence, la loi des finances devant débarquer sur le bureau du Parlement le 15 octobre au soir.

par -

35 députés du bloc parlementaire de Nidaa Tounes sont réunis actuellement dans le but d’étudier une demande relative au report des journées parlementaires, a déclaré le président du bloc, Sofiène Toubél, lors de son passage sur Shems fm.
Il a par ailleurs souligné que son bloc n’a reçu aucune demande relative au report de ces journées prévues samedi et dimanche, affirmant qu’il a été informé à travers les médias.
La précision de Sofiène Toubél vient à la suite d’une demande du directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, pour le report de ces journées.

par -
Le producteur et présentateur de l'émission

La 6ème chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a renvoyé au 2 juin prochain l’affaire dans laquelle Moez Ben Gharbia est poursuivi pour propagation de fausses nouvelles et simulation d’infraction, selon une source judiciaire.

L’accusé n’a pas comparu à la barre. Son avocat a produit un certificat médical.

par -
Une enquête a été ouverte au sujet d’énormes sommes d'argent qui auraient transité clandestinement

Suite aux travaux entamés par l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) à l’aéroport de Tunis Carthage (au niveau du terminal principal), Nouvelair informe ses passagers que le changement du terminal d’opération sur l’aéroport Tunis Carthage prévu pour le 19 janvier sera reporté jusqu’à nouvel ordre, indique un communiqué de la compagnie.

De ce fait, tous les vols Nouvelair (départ et arrivée) seront maintenus au niveau du terminal 2 de l’aéroport Tunis Carthage.

La compagnie s’excuse auprès de sa clientèle pour ce report au-delà de son contrôle.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

Le royaume chérifien a fait sa demande officielle d'intégration de la communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest, la CEDEAO. Trouvant en l'Afrique...