Tags Posts tagged with "Riadh Boubaker"

Riadh Boubaker

par -

Une évaluation nationale des acquis des élèves âgés de 15 ans sera menée, ce jeudi, pour la première fois en Tunisie afin de mesurer le niveau de connaissances et les compétences des jeunes de cette tranche d’âge.
Le directeur général du centre national d’innovation pédagogique et de recherches en éducation, Riadh Boubaker a déclaré à la TAP que 1500 élèves inscrits dans 49 collèges et lycées relevant de 26 commissariats régionaux de l’éducation sont concernés par cette évaluation dont l’objectif est d’analyser l’efficacité des programmes scolaires à la fin de ce cycle. Cette évaluation sera réalisée conformément aux normes internationales en se basant sur le programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) qui vise à évaluer les résultats des systèmes éducatifs dans la préparation des jeunes de 15 ans à la vie adulte. Réalisée tous les trois ans, l’enquête évalue les acquis des jeunes dans trois domaines : compréhension de l’écrit, culture mathématique et culture scientifique. Il s’agit, aussi, de recueillir des informations sur les contextes socio-éducatifs.
Riadh Boubaker a ajouté que les résultats de cette évaluation seront analysés par des spécialistes du centre national d’innovation pédagogique qui proposeront, à la lumière des conclusions déduites, les actions devant être entreprises en matière de réforme du système éducatif en ce qui concerne, notamment, les méthodes pédagogiques, les ouvrages scolaires et la formation des enseignants. Le ministère de l’éducation ambitionne, à travers l’organisation de cette évaluation nationale, améliorer la qualité de l’enseignement, promouvoir le niveau de connaissance des élèves et se préparer aux évaluations internationales afin de permettre à la Tunisie d’occuper des places avancées dans les classement mondial sur le niveau scolaire, a fait savoir Riadh Boubaker.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Suite à des discussions entamées depuis plus de 8 mois entre le groupe Loukil et l’Etat Djiboutien, qui avaient débutées dans le cadre de...