Tags Posts tagged with "Riadh Sidaoui"

Riadh Sidaoui

par -

Les énormes défaites subies par l’organisation terroriste Daech à Sabratha obligent les survivants à chercher refuge dans d’autres pays, lorsque cela leur est possible. La Tunisie semble être la première destination. Dans ce pays, le terrain a été préparé depuis trois ans par « les Frères Musulmans », selon des experts tunisien en sécurité.

D’après eux  il y a de nombreux éléments terroristes qui attendent le moment opportun pour entrer en Tunisie, y former un noyau et semer la terreur, comme quand ils ont essayé de créer un émirat  daechien dans la région de Ben Guerdane.

Dans une déclaration, ce jeudi 24 mars 2016 à Africanmanager, Riadh Sidaoui, directeur du centre arabe des études politiques et sociales à Genève, a affirmé que la doctrine des terroristes est basée sur trois grands objectifs : Chercher à déstabiliser le pays, porter atteinte à l’économie et lancer une grosse opération de propagande.

Il a ajouté que « les différentes unités sécuritaires ont abattu un grand nombre de terroristes et de nombreuses cellules dormantes ont été démantelées. Le terrorisme a perdu les pédales en Tunisie mais existe encore ».

Riadh Sidaoui  a, en outre, affirmé qu’une grosse opération terroriste pourrait se produire en Tunisie, même si les terroristes ne possèdent plus les ressources, la logistique nécessaire et qu’ils sont maintenant isolés, relativement impuissants.

La guerre contre le terrorisme est de longue haleine 

Pour sa part, Fayçal Cherif, un expert en sécurité, a déclaré à Africanmanager que la guerre contre le terrorisme en Tunisie est de longue haleine et que les terroristes essayeront sans doute de mener des attaques contre les différentes unités sécuritaires. Il a, dans ce contexte, appelé  les autorités tunisiennes à prendre des mesures plus strictes concernant les Tunisiens qui ont été dans les zones de conflit comme la Syrie et l’Irak.

En effet, le secrétaire général du parti Al Massar, Samir Betaieb, nous a confié que  « depuis plus de 4 ans, des parties politiques connues par tout le monde n’ont pas réagi pour lutter contre le terrorisme qui a pris plusieurs formes ( violence verbale, physique, culturelle…). Aujourd’hui, il faut lutter contre le terrorisme, il faut tout changer et améliorer la situation sociale, économique. Il faut sortir les dossiers et poursuivre les personnes qui sont à l’origine de la propagation du terrorisme en Tunisie », a-t-il ajouté.

par -

Riadh Sidaoui, directeur du centre arabe des études politiques et sociales à Genève, a déclaré, ce jeudi 24 mars 2016, qu’une grosse opération terroriste pourrait se produire en Tunisie.

Sidaoui a ajouté que la doctrine des terroristes est fondée sur l’exécution d’un attentat chaque trois mois car ces groupes ne possèdent plus les ressources, la logistique nécessaire, étant donné qu’ils sont maintenant isolés, relativement impuissants.

par -
D’après Riadh Sidaoui

D’après Riadh Sidaoui, directeur du Centre Arabe pour les études politiques et le développement social à Genève, les verdicts rendus par le tribunal militaire concernant l’affaire des martyrs et blessés de la révolution avaient un caractère « politique ».

Intervenant sur Jawhra fm, il a noté que ces verdicts reflètent l’énigme de ce qui s’est passé le 14 janvier 2014, et souligne l’importance de connaitre la vérité sur ces événements.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux