Tags Posts tagged with "Riadh_Chaïbi"

Riadh_Chaïbi

par -

Le secrétaire général du parti Al-Bina al-Watani, Riadh Chaïbi, a appelé, mardi, à la tenue d’un congrès national sur l’emploi au cours des trois prochains mois qui placerait l’emploi au centre des priorités nationales du pays.
Dans un point de presse, mardi, à Tunis, Riadh Chaïbi a souligné que ce congrès doit traiter des conditions sociales difficiles d’une large catégorie du peuple tunisien, des inégalités et des disparités sociales ainsi que de l’augmentation des demandes d’emploi afin de trouver des solutions structurelles pour ce problème.
Il a, en outre, appelé le gouvernement à placer le dossier de l’emploi parmi les priorités nationales absolues des programmes de développement et des plans économiques pour cette année ainsi que pour les années à venir.
A cette occasion, Ridha Chaïbi a suggéré la création d’un centre de prospection et d’intégration des sans-emploi dont la mission serait la réalisation de statistiques sur le phénomène du chômage en Tunisie avec une classification et répartition sectorielle et régionale pour fournir des données détaillées et élaborer des recommandations permettant decibler les interventions.
Il a, aussi, appelé à la mise en place d’une stratégie pour le départ volontaire des fonctionnaires du secteur public, âgés de plus de cinquante ans, afin de pouvoir recruter plus de 100 mille jeunes au cours des cinq prochaines années et tirer profit de l’expertise administrative dans la création de microprojets capables de promouvoir le tissu économique national.
Pour sa part, Jamila Chemlali, porte-parole du parti, a souligné l’importance de lutter contre la corruption et la
nécessité de mettre en place des mécanismes garantissant la bonne gouvernance et la transparence totale à travers la réalisation de la réforme administrative requise et la bonne gestion des dépenses publiques et du système des avantages administratifs pour stopper le gaspillage des fonds publics et les exploiter dans la création de postes d’emploi au profit des diplômés du supérieur au chômage. Elle a, aussi, mis l’accent sur la nécessité de rétablir la confiance entre l’Etat et les citoyens à travers un discours politique et gouvernemental qui s’engage à placer les dossiers sociaux et économiques au centre des priorités nationales absolues.
Le parti Al-Bina al-watani a lancé récemment une campagne médiatique et politique sur le thème de l’emploi appelant les jeunes tunisiens et toutes les forces politiques et nationales ainsi que les organisations de la société civile, les personnalités et les experts à adhérer à ces efforts pour replacer le dossier de l’emploi au centre des priorités nationales.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE