Tags Posts tagged with "Rmili"

Rmili

par -
Le directeur exécutif de Nidaa Tounes

Les deux dirigeants du parti Nida Tounès Boujemaa Rmili et Ridha Belhaj ont lancé un appel pour la tenue d’un conseil national dans les meilleurs délais « en raison des tiraillements que connait le parti ».
Dans un communiqué commun rendu public mardi, ils sont souligné « la nécessité de consacrer la légitimité et la légalité de cet appel ainsi que la représentativité du conseil national convoqué sur la base des signataires de l’appel parmi les membres du conseil ».
Les deux dirigeants ont estimé que « le conseil national est légitime au cas où un minimum de signatures sont recueillies, ce qui constitue le tiers du total des membres ».
Selon le communiqué, « en raison des grands problèmes rencontrés par le parti vainqueur des premières élections législatives et présidentielle de la deuxième république, tous les militants et les dirigeants soutenant le parti sont invités à œuvrer dans toutes les régions et dans chaque secteur à recueillir l’accord des membres du conseil national sur cette initiative ».
Le communiqué considère cette initiative « comme une occasion propice pour tenir la réunion tant attendue de la structure légitime représentant les membres du parti afin de discuter un seul point à l’ordre du jour, celui de la préparation et la tenue du congrès démocratique et l’élection d’une nouvelle direction légitime du parti avant fin 2016 pour éviter le vide politique dangereux et se préparer aux prochaines échéances ».
Rmili et Belhaj, signataires du communiqué en tant que membres fondateurs de Nida Tounès, estiment qu’il « importe pour le conseil national de designer une direction restreinte et provisoire pour diriger le parti jusqu’à la date de la tenue du congrès en raison des grandes divergences que connait le parti ».
Ils ont indiqué qu’ils remettront aux militants un agenda de communication dans toutes les régions du pays pour expliquer leur position et « activer la décision de la tenue du conseil national », affirmant que cette démarche « est ouverte à tous les membres de Nida Tounès sans aucune exception ou exclusion, de manière à permettre au parti de reprendre son rôle au service de la Tunisie, sur la base des consensus au sein du parti et l’ouverture sur les compétences et les énergies ».

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux