Tags Posts tagged with "robes courtes"

robes courtes

par -

Le ministre indien du Tourisme, Mahesh Sharma, a une étrange façon de faire la promotion de son pays. En effet face au problème endémique des violences sexuelles, il n’a rien trouvé de mieux que de conseiller aux étrangères ceci : «Ne portez pas de jupes ou de robes trop courtes, ne vous aventurez pas seule la nuit dans les petites villes».

Ces propos ont été tenus dans une conférence de presse où le ministre abordait le problème de la sécurité des touristes dans la ville d’Agra, au nord de l’Inde, où se situe le Taj Mahal. A cette occasion, il a évoqué le «kit de bienvenue» mis à la disposition des femmes dans les aéroports depuis 2015 et contenant des conseils très précieux pour éviter toute mésaventure. Ces kits donnent des consignes sous la forme «do’s and don’t» (à faire / à ne pas faire), dont celle-ci : «Ne vous aventurez pas seule la nuit, prenez en photo la plaque d’immatriculation du véhicule dans lequel vous voyagez et envoyez-la à des amis».

D’autres suggestions valent également le détour, à l’instar de «dans les petites villes d’Inde, subsistent des styles vestimentaires traditionnels. Renseignez-vous sur les coutumes locales avant de visiter ces endroits». Le journal Le Guardian rappelle qu’un conseil du même type avait été donné par le ministère des Affaires étrangères britannique, qui demandait à ses ressortissants en visite en Inde de «respecter les codes vestimentaires locaux et éviter les zones isolées».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le partenariat entre la Chine et le Maroc va crescendo, pour atteindre des sommets. En effet le ténor China Railway Construction Corporation (CRCC) a...