Tags Posts tagged with "route nationale"

route nationale

par -
0

-Des diplômés sans-emploi participant au sit-in « Harimna », ont bloqué aujourd’hui, lundi, la route nationale numéro 14 reliant les deux gouvernorats Sfax et Gafsa, devant des camions de transport de phosphate et des voitures administratives, en guise de protestation contre ce qu’ils considèrent comme « l’atermoiement des autorités face à leur revendications » .
Selon les constatations de la correspondante de la TAP à Sidi Bouzid, les protestataires ont bloqué le passage devant les camions de transport du phosphate et les voitures administratives, au niveau du siège de la délégation de Meknassi et ont saisi un camion de transport de phosphate en guise de protestation contre le laxisme des autorités concernant leur demande d’emploi.
A noter que 24 protestataires diplômés du supérieur de Meknassi, au chômage depuis dix ans, ont observé depuis le mois de février 2016 des sit-in pour réclamer le droit à l’emploi.

Pour rappel, le nouveau chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait dit haut et fort qu’il ne tolérerait aucune action de protestation prenant la forme d’un blocage d’une voie de circulation. Alors question : Va-t-il tenir parole et envoyer les forces de l’ordre pour disperser les protestataires ?

par -
0

La route nationale 2 reliant Ennfidha à Kairouan, au niveau de Menzel Dar Belouaer, a été rouverte, dans l’après midi d’hier dimanche 05 juin, après une journée de fermeture. Selon Jawhara fm, des citoyens de la région avaient fermé la route durant toute la journée, en signe de protestation contre la nouvelle division des zones municipales.

 

par -
0
Selon un communiqué rendu public par la cellule de communication et d’information du ministère de l’équipement et de l’environnement

Selon un communiqué rendu public par la cellule de communication et d’information du ministère de l’équipement et de l’environnement, une enveloppe de 139 MDT a été consacrée à l’élargissement de la route nationale numéro 12 reliant les gouvernorats de Kairouan et Sousse.

Le projet comporte le dédoublement de la route sur quatre voies à raison de deux voies par direction sur 49 kilomètres et l’aménagement d’un échangeur au niveau de l’intersection de la route numéro 12 avec la nationale 1 (route de Sahloul).

Le projet porte aussi sur le réaménagement de l’échangeur au niveau du croisement de la nationale 12 avec l’Autoroute Sousse-Msaken. La construction d’un pont est également prévue à l’entrée de Sidi El Hani.

Des structures hydrauliques pour l’évacuation des eaux pluviales et des travaux d’éclairage public figurent aussi dans le projet. Le ministère de l’équipement négocie avec la banque africaine de développement(BAD) le financement du projet.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...