Tags Posts tagged with "rumeurs"

rumeurs

par -

La direction de Carrefour a démenti avoir lancé un jeu basé sur les chiffres de la carte d’identité nationale (CIN) . Dans un communiqué, elle a indiqué que les rumeurs circulant actuellement à propos d’un jeu qui se base sur les chiffres de la CIN sont complètement fausses et n’ont aucun rapport avec la réalité.

Carrefour a tenu également à informer que tout jeu organisé sera automatiquement publié sur sa page officielle et son site officiel.

par -

Alors que des informations circulent de nouveau sur une possible vente, par l’Etat tunisien, de ses parts dans la société Carthage Cement, l’entreprise publie ce vendredi ses indicateurs pour les 9 mois de l’exercice 2016, des indicateurs plutôt positifs. En effet, au 30 Septembre 2016, le chiffre d’affaire de Carthage Cement affiche une croissance de 17% par rapport à la même période de l’année précédente. En effet, les revenus sont passés de 127,497 MDT contre 149,045 MDT par rapport à la même période de 2015.

Pour l’activité Ciment, au 30 septembre 2016, la production du ciment a enregistré une évolution positive de 16% par rapport à la même période de l’année précédente. Le chiffre d’affaires sur le marché local a atteint 95,123 MDT, contre 78,493 MDT en 2015, soit une progression de 21%. Cette croissance a permis à Carthage Cement de relever sa part de marché sur le marché local à 19 % en 2016 (co-leader avec un confrère) contre 15,47% en 2015, enregistrant ainsi la plus forte croissance de part de marché (3,5 points) dans un secteur qui a régressé de -3.3 % entre 2016 et 2015.

Le chiffre d’affaires Export a atteint 18,765 MDT au 30 septembre 2016 contre 19,081 MDT en 2015 soit une régression de-2% due à la très forte baisse de la demande du marché algérien. Carthage Cement occupe la deuxième place en part de marché Export dans un secteur qui a régressé de -23,24% entre 2016 et 2015.

Pour l’activité Agrégats, au terme du troisième trimestre 2016, la production a augmenté de 8% par rapport à la même période de l’année précédente et le chiffre d’affaires a évolué de 23% passant de 4,679 MDT à 5,944 MDT.

Dans l’activité Ready Mix, le chiffre d’affaires a régressé de -9% par rapport à la même période de l’exercice précédent ; c’est du aux périodes creuses de l’Aïd El Fitr au mois de Juillet et l’Aïd El Idha au mois de Septembre, ainsi que la baisse considérable du secteur immobilier tout au long de 2016. Les Investissements : Les investissements ont atteint au 30 septembre 2016 15,077 MDT, en progression de 43% par rapport à la même période en 2015. L’Endettement de la société de situe au 30 septembre 2016 à 502 MDT, soit une amélioration de 4% par rapport à 2015.

par -

« Je souhaite un bon rétablissement aux auteurs de la rumeur sur mon décès s’ils souffrent d’une maladie mentale ». C’est de cette façon que le chef de l’État, Béji Caied Essebsi, a répondu aux auteurs de la rumeur sur sa mort et qui s’est propagée lors de la période de l’Aid El Fitr.

Lors de la signature du document portant sur les priorités du gouvernement d’union nationale, le chef de l’État a, dans le même contexte, accusé certaines parties de chercher à perturber la situation sécuritaire dans le pays et de salir l’image de la Tunisie à l’international, soulignant l’existence d’une bande de « malfaisants ».

La rumeur court sur la dégradation de l’état de santé du président de la République après son absence de la petite lucarne la veille de l’Aïd El Fitr pour les traditionnels vœux au peuple tunisien et le lendemain à la prière de l’Aïd à la mosquée Malek Ibn Anas à Carthage.

La rumeur a pris encore de l’ampleur après le report de la ratification de la nouvelle feuille de route gouvernementale au point que certains avaient même parlé de sa mort.

par -

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a balayé d’un revers de la main les rumeurs qui ont couru ces derniers temps selon lesquelles, soit il démissionnerait, soit il serait limogé.

Dans une déclaration jeudi à Shems fm, en marge d’une conférence sur la valeur du travail, il a affirmé que ces rumeurs sont dénuées de tout fondement, implorant Dieu de guider leurs propagateurs vers le droit chemin !

Habib Essid a affirmé, d’autre part, que le gouvernement « travaille toujours dans la sérénité » et ses membres « continueront sur cette lancée jusqu’au dernier souffle ».

par -

Des sources médicales à l’hôpital régional de Kerkennah ont démenti la rumeur du décès d’un nourrisson asphyxié par le gaz, rapporte Mosaïque fm.

A noter que des rumeurs se sont propagées selon lesquelles un nourrisson de 40 jours est mort asphyxié par le gaz lacrymogène utilisé par les forces sécuritaires afin de disperser  les manifestants dans l’île.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT