Tags Posts tagged with "RWANDA 2016"

RWANDA 2016

par -

La sélection de Tunisie des joueurs locaux a effectué, dimanche à Kigali, une séance d’entraînement pour préparer son match face au Niger, mardi, comptant pour la 3e journée du championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016, Groupe C), décisif pour la qualification aux quarts de finale.
Un total de 21 joueurs ont pris part à cette séance, en l’absence du milieu Karim Aouahdhi, souffrant d’une contusion au genou gauche qui exige un repos de six jours, et l’indisponibilité du pivot Mohamed Amine Ben Amor pour avoir ressenti des fatigues. « Mohamed Amine Ben Amor a lui même demandé d’être exempté de cette séance pour avoir ressenti des fatigues et nous lui avons accordé une journée de repos supplémentaire afin de bien récupérer avant le match de mardi prochain face au Niger », a déclaré le médecin de la sélection, Montasser Cheour, à l’envoyé spécial de l’agence TAP à Kigali. Au cours de cette séance, le staff technique conduit par Hatem Missaoui, a soumis le groupe à un match d’application qui a laissé entrevoir quelques changements possibles sur les trois lignes.
Ainsi, le défenseur Yacine Meriah pourrait être titularisé dans l’axe de la défense aux côtés de Zied Boughattas, Marouene Tej aligné comme pivot aux côtés de Ben Amor et Adem Rejaibi en attaque. Des remaniements qui devront toutefois être confirmés lors de l’ultime séance de lundi sur le centrale du stade principal de Kigali, prévue à 15h45 (HT). A deux jours de l’importante confrontation de la dernière journée du
premier tour, tous les joueurs s’accordent à dire que ce match sera décisif pour la qualification.
Au terme de la 2e journée, le Nigeria occupe la tête du tableau avec 4 points, devant la Guinée et la Tunisie (2 pts chacun), le Niger fermant la marche (1 pt). Autant dire que toutes les équipes conservent des chances de franchir le premier tour.
Mohamed Ali Moncer souligne à cet égard que « la rencontre face au Niger sera déterminante pour l’accession au second tour », affirmant que « la sélection tunisienne est bien en forme à tous les plans pour réussir un bon résultat ». « Nous sommes tous déterminés à décrocher notre billet pour les quarts de finale et livrer un grand match en faisant preuve d’efficacité offensive d’autant que j’estime que nous sommes théoriquement supérieurs à l’adversaire, à condition d’être très appliqués tout au long de la rencontre », a fait valoir le milieu offensif « sang et or ».
Pour sa part, Adem Rejaibi a estimé que « la sélection du Niger est dotée d’une bonne condition physique et d’un grand engagement sur le terrain mais il n’empêche qu’elle semble vulnérable en défense ». « Le onze national doit opter pour l’offensive et le pressing pour pousser l’adversaire à la faute tout en essayant de ne pas rater les occasions faciles, car la qualification dépendra de notre capacité à faire preuve d’efficacité offensive », a-t-il souligné. Conscient aussi de l’enjeu de la dernière rencontre, le défenseur Zied Derbali affirme que « le onze national est bien préparé pour la confrontation face au Niger après avoir décortiqué son jeu ». Il a assuré que la sélection tunisienne « va disputer ce match avec un esprit de vainqueur sans attendre le résultat du deuxième match entre le Nigeria et la Guinée », rappelant que « l’Equipe de Tunisie a son destin entre les mains ».
L’arrière du CS Sfaxien estime que la sélection tunisienne « monte en puissance et confirmera sa bonne forme lors de ce match décisif ». « Nous devons toutefois éviter les erreurs défensives des deux précédents matchs et faire preuve de vigilance face aux attaquants nigériens », a-t-il prévenu ses coéquipiers.
Lundi, l’entraîneur des Aigles de Carthage Hatem Missaoui doit donner une conférence de presse à 10h45 consacrée au match Tunisie-Niger alors que le onze national effectuera sa dernière séance en fin d’après-midi sur la pelouse du stade Nyamirambo à Kigali.

TAP

par -

Le staff technique de la sélection Tunisienne de football a accordé samedi une journée de repos aux joueurs qui ont été autorisés à quitter leur hôtel pour visiter la capitale du Rwanda.
Quelques joueurs se sont rendus au musée des arts de Kigali, plusieurs autres ont préféré s’offrir un moment de détente en visitant la ville à bord de motocyclettes ou en profitant des terrasses des cafés, tandis que d’autres joueurs ont préféré rester à l’hôtel.  Le staff médical de la sélection Tunisienne, conduit par le docteur Montassar Cheour, est aux petits soins pour le joueur Karim Aouadhi qui s’est blessé vendredi lors du match face au Nigeria (1-1), comptant pour la deuxième journée du championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2016, Groupe C).
Le milieu de terrain s’est rendu dans une clinique accompagné des membres du staff médical, pour passer des examens, dont une IRM qui a décelé une contusion au genou sans gravité, mais qui nécessite un repos de 6 jours. Karim Aouadhi sera donc forfait pour le match décisif face au Niger, mardi prochain, comptant pour la 3ème et dernière journée du premier tour.
= En cas de qualification pour le deuxième tour du CHAN 2016 à la deuxième place du groupe « B », les Aigles de Carthage devront quitter Kigali pour disputer le match des quarts de finale à Obavu située à 160 kilomètres de la capitale. La Tunisie serait opposée au premier du groupe « D », soit la Zambie ou le Sénégal.
Le staff administratif de la sélection nationale se prépare à toutes les éventualités, et veillera à assurer les meilleures conditions de séjour à l’équipe dans la ville d’Obavu, en cas de qualification.
= L’ex-gloire du football camerounais, Roger Milla, a rendu visite à la délégation Tunisienne à Kigali et s’est entretenu avec les membres du staff technique et administratif de l’équipe nationale, à l’occasion du match Tunisie-Nigéria (1-1).
= François Zaoui, entraîneur ivoirien de l’équipe du Niger, devra se passer, mardi face à la Tunisie, des services du gardien Moussa Zoumba (gb), le défenseur Kader Amadou et l’attaquant Idriss Hakdiou AKader Amadou.
En revanche, l’avant de pointe, Moussa Aissa, absent vendredi face à la Guinée (0-0), devrait figurer parmi les 11 titulaires. = Les responsables de la délégation Tunisienne sont soucieux d’assurer aux joueurs toute la concentration et le calme, en interdisant aux journalistes l’accès au lieu de leur résidence.

TAP

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

La liste des personnalités congolaises sanctionnées par l'Union européenne s'allonge. Le lundi 29 mai 2017, l'UE a officiellement mis 9 responsables de plus dans...

SPORT

Reseaux Sociaux