Tags Posts tagged with "Saadi Kadhafi, terroristes "

Saadi Kadhafi, terroristes 

par -
Saâdi Kadhafi

Saâdi Kadhafi, l’un des fils de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, aurait appelé ses partisans à attaquer les ambassades et les consulats des pays étrangers en Libye, rapporte le journal « Ekher Khaber ».

La même source a indiqué que Saadi Kadhafi a aussi contacté des groupes salafistes extrémistes et les a payés pour effectuer des actes terroristes en Tunisie avant le 17 février, date du soulèvement contre le régime de son père . Le journal a rappelé que des groupes libyens pro-khadafi se sont réunis à Ben Guerdene, au cours de la semaine dernière dans le but d’examiner les méthodes adéquates pour attaquer les ambassades libyennes dans plusieurs pays étrangers.

Akher Khaber a signalé aussi que les dirigeants pro-kadhafi se sont adressés aux libyens résidents à l’étranger notamment ceux vivant en Tunisie et en Egypte pour attaquer les ambassades libyennes existants dans ces pays et mettre le drapeau vert.

Sur un autre plan, le journal a aussi relevé que les fidèles de Kadhafi ont menacé d’attaquer le poste frontalier à Ras Jdir. Par ailleurs, l’armée libyenne a opéré un déploiement très important.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...