Tags Posts tagged with "sable"

sable

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce mardi 30 mai 2017 sera marquée par quelques nuages sur le nord et le centre, ciel partiellement voilé sur le sud.
Le vent de secteur Est assez fort de 30 à 50 km/h sur le Golfe de Tunis et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.
La mer très agitée dans le golfe du Gabès, agitée dans le golfe de Tunis et peu agitée sur les autres côtes.
Les températures stationnaires et les maximales seront comprises entre 25 et 30°C sur les régions côtières et entre 30 et 34°C ailleurs

par -

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), la journée de ce vendredi 28 avril 2017 sera marquée par un ciel partiellement voilé devenant parfois nuageux sur le nord et le centre avec quelques pluies locales.
Quelques nuages puis ciel partiellement voilé sur le sud.
Le vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Sud sur le sud; fort de 40 à 60 Km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré à assez fort de 20 à 40 Km/h ailleurs.
La mer forte à très forte sur les côtes Est.
Les températures maximales comprises entre 23 et 28°C sur le nord et le centre et voisines de 22°C sur les régions côtières nord, entre 32°C et 37°C sur le reste du pays et atteignant localement 39°C sur le sud.

par -

Les habitants de la zone frontalière d’El frid, délégation de Tamaghza, se plaignent du phénomène de l’avancée du sable. Ce fléau, affirment-ils, constitue une menace réelle pour le village qui subit des vents de sable, durant plusieurs mois consécutifs.
Pour Abdallah Tababi, l’un des habitants dans cette zone située à la frontière avec l’Algérie, la solution réside dans le fourrage de puits pour le boisement et la plantation d’arbres fruitiers tout autour du village, ce qui devrait contribuer à la stabilisation du sol et à la lutte contre la désertification.
La création de ceintures vertes, dans cette zone, se heurte à la présence d’un nombre important de terres collectives, empêchant les services des forêts d’intervenir pour aménager des Tabias et des murs de palmes, fait savoir à l’agence TAP le gouverneur de Tozeur, Lotfi Sassi.
Un programme urgent sera mis en place, le cas échéant, pour évacuer les amas de sable, en coordination avec la délégation de Tamaghza et le commissariat régional au développement agricole, assure-t-il.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux