Tags Posts tagged with "Sabri Bachtobji"

Sabri Bachtobji

par -
0

La Tunisie appelle les pays membres du Mouvement des non-alignés, réunis dans le cadre de leur Sommet, à Venezuela (île de Margarita, 17-18 septembre 2016), à intensifier leur coopération pour lutter contre le terrorisme qui menace la stabilité et le développement de tous les pays à travers le monde.
Dans une allocution prononcée au nom du président de la République, le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Sabri Bachtobji, souligne la volonté de la Tunisie de renforcer la coopération bilatérale, régionale et internationale dans ce domaine, mettant l’accent sur les efforts déployés et les sacrifices consentis par l’armée et la sûreté avec le soutien du peuple pour faire face à ce phénomène.
Evoquant le principe de l’autodétermination qui constitue l’un des fondements du mouvement des non-alignés, Bachtobji appelle les membres du mouvement à appuyer le peuple palestinien frère dans sa lutte pour recouvrer ses droits légitimes dont celui d’établir son Etat à l’intérieur des frontières de 1967, avec Al Qods pour capitale. Il réitère le soutien de la Tunisie à l’initiative française et aux efforts arabes en vue de la tenue d’une conférence internationale pour la paix, avant fin 2016.
La Tunisie fait part de son inquiétude face à l’insécurité qui prévaut en Libye et son impact sur tous les pays de la région, appelant à appuyer le gouvernement de concorde nationale afin qu’il puisse jouer pleinement son rôle dans l’instauration de la paix et de la sécurité sur tout le territoire du pays.
S’agissant de la Syrie, la Tunisie exhorte toutes les parties influentes dans ce conflit à intensifier leurs efforts pour trouver une solution politique consensuelle, dans le cadre des Nations Unies, qui prenne en compte les intérêts du peuple syrien frère et préserve la souveraineté du pays et l’unité de son territoire.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Au milieu des collines verdoyantes de Mubuga, à 100 km de la capitale burundaise de Bujumbura, 2 500 personnes se sont réunies hier pour célébrer de manière festive...

SPORT