Tags Posts tagged with "Sadr City"

Sadr City

par -

La longue série des attentats meurtriers continue en Irak. Ce matin du mercredi 11 mai, un attentat à la voiture piégée a fait un carnage à Sadr City, dans la banlieue nord-est de Bagdad. Le bilan est très lourd : Au moins 50 morts et une soixantaine de blessés; ont confié la police irakienne et des sources hospitalières à l’agence Reuters.

L’explosion s’est produite près d’un salon de beauté sur un marché à une heure de forte affluence, les victimes sont majoritairement des femmes, disent les mêmes sources. Le bilan humain risque de s’aggraver vu que beaucoup de blessés sont dans un état grave.

L’agence de presse Amak, courroie de transmission du groupe Etat islamique (EI), a précisé que le kamikaze à l’intérieur de la voiture piégée avait pour mission de faire le maximum de morts parmi les miliciens chiites.

Daech, qui ferraille contre les unités militaires irakiennes dans le nord et l’ouest du pays, frappe également de manière fréquente les quartiers chiites de la capitale. En février dernier, l’EI avait endossé un double attentat suicide qui avait tué 70 personnes à Sadr City.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...