Tags Posts tagged with "Saisie"

Saisie

par -
0

Les unités de l’armée, en collaboration avec la garde Nationale, ont saisi une ceinture explosive, deux citernes d’ammonitrate (environ 60 litres) et des câbles électriques, rapporte Shems fm.

Ces éléments ont été découverts lors d’une opération de ratissage menée, hier dimanche 18 décembre, au Mont Lehirich, relevant du gouvernorat de Jendouba, nous apprend la même source.

par -
0
Les unités de la garde douanière ont saisi une grosse quantité de plaques d’aluminium, estimée à 75 tonnes et d’une valeur de 210 mille de dinars, apprend Africanmanager d’une source bien informée de la Douane.
D’après la même source, cette quantité de plaques d’aluminium a été saisie à Ben Arous, dans trois conteneurs destinés à l’export et ce d’une manière illégale.
Un procès est prévu, a ajouté la même source.
hsd6s hg5

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi 27 septembre 2016 la saisie de plus d’un kilogramme de cocaïne en possession d’un individu ayant des antécédents judiciaires.

C’est suite à des informations parvenues aux forces de l’ordre selon lesquelles cet individu aurait en sa possession une matière stupéfiante que le suspect a été appréhendé.
En fouillant son domicile, près d’un kilogramme de cocaïne a été retrouvé chez lui, en plus de 66 mille dinars et de 8 mille euros, a ajouté le ministère.

par -
0
Lors d’une campagne de contrôle économique

Lors d’une campagne de contrôle de routine, les brigades du contrôle économique relevant de la direction régional du Commerce à la Manouba ont saisi, hier jeudi, 65 tonnes de pommes de terre. Cette marchandise a été découverte dans un entrepôt de la délégation de Tebourba, rapporte le quotidien Al Chourouk, dans son édition du vendredi 23 septembre 2016.

par -
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, ce mercredi 21 septembre 2016, que la police municipale de la délégation de Msaken, relevant du gouvernorat de Sousse, a récemment saisi 1520 litres d’eau conservés dans des conteneurs en plastique à bord d’un camion, destinés à la vente illégale.

L’eau a été déposée dans un entrepôt municipal sise dans la région, en attendant sa destruction, a ajouté la même source.

 

par -
0

Le journal Al Chourouk a fait savoir ce vendredi 9 septembre 2016 que deux imams de mosquées sises au gouvernorat de Ben Arous ont été interpellés par les forces spéciales.

Lors d’une décente sur l’une des mosquées, des photos de chars, des vidéos de djihadistes prêtant allégeance à l’organisation terroriste Daech et des documents de propagande ont été saisis, a ajouté la même source.

par -
0

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 31 août 2016, le ministère de l’Intérieur a annoncé la saisie de deux kalachnikovs, d’une ceinture d’explosifs, de grenades et plusieurs munitions, et ce lors de l’opération sécuritaire effectuée tôt dans la matinée de cette journée a Kasserine.

Un sabre, 3 téléphones portables, et une moto ont été également saisis lors de cette opération.

par -
0

Quatorze lingots d’or de contrebande d’une valeur de plus de 2 MD ont été saisis par une patrouille de la garde douanière à Gabes, a indiqué samedi, la direction générale des douanes dans un communiqué.

Ces lingots de 39 Kg et ne portant pas de poinçon, ont été découverts lors d’une patrouille de contrôle effectuée lundi. Ils étaient dissimulés sous le cache moteur d’une voiture portant une matricule locale et conduite par un Tunisien.

Les quantités d’or saisies ont fait l’objet de calibrage et de description. Il s’agit bien de l’or pur de différents calibres à savoir 24 carats, 18 carats et 9 carats, selon le communiqué.

Un procès verbal de saisie des lingots et de la voiture a été établi et le dossier a été transmis à la direction des recherches douanières.

par -
0

Les unités de contrôle économique et sanitaire ont réussi, durant tout le mois de Ramadan, à saisir 82 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation, rapporte Jawhara Fm.

Les unités ont également saisi 11894 jouets pour enfants jugés « dangereux » tels que les pistolets, les cartouches, les pétards …
6289 avertissements ont été rédigés, durant le mois de Ramadan, dans les différentes régions du pays, en plus de la fermeture de 156 commerces.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

SPORT

0
Le Club Africain a publié sur sa page officielle facebook les derniers transferts effectués dans le mercato d'hiver 2016-2017. Les nouvelles recrues: Oussama Darragi (29...