Tags Posts tagged with "salafistes Harlem shake, kef"

salafistes Harlem shake, kef

par -
Des salafistes

Des salafistes, armés de bâtons, ont envahi, samedi matin, le lycée secondaire ‘Ahmed Amara’ au Kef et ont empêché des élèves de danser le  »Harlem shake ».

Un climat de trouble a régné à l’intérieur du lycée et les cours ont été suspendus à dix heures. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement et ont maîtrisé la situation. Le calme est par la suite revenu. Aucun dommage matériel ou corporel n’a été enregistré, selon un surveillant du lycée.

« Harlem Shake » est une chorégraphie improvisée où des jeunes déguisés dansent de façon extravagante. Il s’agit d’un buzz qui a fait le tour du monde sur Internet avec des dizaines de versions.

Le ministre de l’éducation Abdellatif Abid avait estimé en début de semaine, que cette danse est contraire aux règles de conduite dans les établissements éducatifs et évoqué de possibles sanctions.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...