Tags Posts tagged with "Salah Ben Youssef"

Salah Ben Youssef

par -

Le président de la République, Béji Caid Essebsi a indiqué que Salah Ben Youssef qui était considéré comme un des piliers du Néo destour (parti libéral destourien) est aujourd’hui, réhabilité au sein de la famille destourienne, après 55 ans. Dans son discours prononcé dimanche au palais de Carthage, à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance, le chef de l’Etat a indiqué qu’il avait soutenu le leader Habib Bourguiba dans le conflit qui l’avait opposé à Salah Ben Youssef, notamment sur l’indépendance.
Il a précisé que la demande de réhabilitation de Salah Ben Youssef, sollicitée par la famille du militant, figure parmi trois demandes de réhabilitation parvenues à la présidence de la république, dont notamment celle de feu Tahar Ben Ammar qui avait signé le document de l’indépendance avant d’endurer une peine de 5 mois d’emprisonnement. La troisième demande, qui a eu l’approbation du président de la république concerne le retour de la statue de Bourguiba à sa place, dans cette avenue qui porte son nom, après que le président déchu, Ben Ali, avait ordonné de la faire déplacer (à La Goulette).
« La décision de réinstaller la statue de Bourguiba à l’avenue Habib Bourguiba vient confirmer que la Tunisie est un Etat libre et indépendant », a ajouté le chef de l’Etat, rejetant à cet égard les déclarations de certains hommes politiques qui se sont interrogés sur l’intérêt de cette décision.
Il a fait savoir que cette demande a été présentée par des combattants, à l’instar de Ali Ben Salem qui avait proposé de rendre la statue à sa place le 1er juin, fête de la victoire (1er juin 1955).

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Des affrontements ont éclaté entre manifestants et policiers dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville d’Al-Hoceïma, a constaté une équipe de...

SPORT

Reseaux Sociaux