Tags Posts tagged with "Salem Labyedh"

Salem Labyedh

par -
0

Le député Salem Labyedh, lors de son intervention à la séance plénière consacrée au vote de confiance pour le nouveau gouvernement, ce vendredi 26 août 2016 à l’ARP, s’en est pris aux qualifications de certains ministres. Il a invité le chef du gouvernement désigné à passer à la loupe les curriculums vitae de certains ministres.

Il a déclaré que certains CV ont été gonflés. « Si certains ministres désignés présentent leur candidature à des fonctions subalternes dans l’administration tunisienne, elle refusera leurs dossiers, que dire alors de leur accorder un poste ministériel ! »

Labyedh a par la suite interpelé Samir Taïeb : « Vous n’avez pas pu présenter votre thèse depuis 1989 alors que vous vous êtes engagé à le faire. Et vous êtes resté depuis un enseignant universitaire adjoint ».

par -
0

Salem Labyadh, le député du mouvement du peuple a affirmé lors de la plénière de ce mardi 22 mars 2016 à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) que la détérioration de l’état de l’infrastructure dans le pays a un prix pour le citoyen.

Il a, dans le même cadre, indiqué que l’état actuel des routes et des autoroutes est catastrophique notamment dans le gouvernorat de Médenine où les habitants souffrent énormément.

par -
0
Le ministre de l'Education

Le ministre de l’Education, Salem Labyedh, ministre démissionnaire a affirmé que les politiciens tunisiens sont en train de tuer l’Etat, soulignant que l’Etat est semblable à une mère qui protège ses enfants.

Et de souligner, dans une déclaration à Shems Fm, que les politiciens ne prennent pas en considération l’intérêt général du pays ni celui des générations futures, et procèdent, de ce fait, à la mort de l’Etat à travers leurs conflits sans fin.

par -
0
Le ministre de l'éducation nationale

Le ministre de l’éducation nationale, Salem Labyedh est revenu sur la question des  »25% », en déclarant que cette méthode a largement affecté le niveau des bacheliers et celui des étudiants de l’enseignement supérieur et que les études s’acheminent vers l’annulation du calcul des 25% dans la moyenne du Bac.

Cette réforme devrait entrer en vigueur, dès la rentrée prochaine, plusieurs autres mesures seront prises, entre autres l’impossibilité de réussit les examens du Bac avec une moyenne inférieure à 8/20.

par -
0
Tous les centres de dépôt des examens seront équipés de caméras surveillance et connectés 24h/24 aux commissariats régionaux de l'éducation et à la direction générale des examens

Tous les centres de dépôt des examens seront équipés de caméras surveillance et connectés 24h/24 aux commissariats régionaux de l’éducation et à la direction générale des examens, a confirmé, mardi, Salem Labyedh, ministre de l’Education.

Le ministre a aussi indiqué que son département discute actuellement avec le ministère des télécommunications la possibilité de brouiller les communications par GSM ou autre moyens d’information dans les centres d’examens pour éviter toute tentative de fraude.

« Pour éviter les incidents de l’année dernière des caméras de surveillance ont été installées dans les 28 centres de dépôt des examens à travers le pays. Ils seront sous la responsabilité des commissaires régionaux de l’éducation », a-t-il expliqué,lors d’un point de presse tenu au Palais du gouvernement à la Kasbah citant les cas de fuites d’examens enregistrés l’année dernière à Ben Arous dans l’épreuve d’arabe de la section lettres.

De même ledit département a décidé d’augmenter le nombre des centres des épreuves écrites pour la session 2013 du baccalauréat. Le nombre des centres est passé de 520, en 2012, à 547, en 2013, pour répondre à l’augmentation du nombre des candidats bacheliers dont le nombre a atteint 143 mille 99 candidats contre 129 mille 181, en 2012.

Sur un autre volet, les sujets de chaque journée d’examen seront conservés par la direction générale des examens dans une boite fermée qui ne sera ouverte que dans les centres d’examens. C’est dans ce contexte que des commissions ont été chargées de la révision et l’actualisation des guides des différents centres. Cette initiative vise à unifier les méthodes de travail dans les différents centres d’examens nationaux.

Des commissions régionales ont été formées par des professeurs et des inspecteurs afin de trouver de meilleures méthodes pour l’élaboration des examens nationaux.

Une coordination a été établi avec le ministère de la défense pour garantir l’acheminement des sujets vers les centres de dépôt, les centres d’examens, les commissariats régionaux et les centres de collecte et de distribution et d’assurer les moyens de transport public pour permettre aux candidats, aux professeurs et au personnel administratif de joindre les centres d’examens à temps.

Il convient de rappeler, à ce propos, que la session principale des épreuves du baccalauréat est prévue les 5, 6, 7, 10, 11 et 12 juin prochain. Les épreuves de la session de contrôle auront lieu du 25 au 28 juin.

Les résultats de la session principale seront proclamés le 22 juin et ceux de la session de contrôle, le 6 juillet…

Force est de constater que le ministère de l’éducation a fourni des efforts assidus pour garantir le bon déroulement des examens nationaux qui approchent à grands pas, rappelant, à ce propos, la fuite de l’examen d’arabe du Baccalauréat 2012 qui a été publié dans les réseaux sociaux, 13 heures avant l’examen.

Nadia Ben Tamansourt

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Ringier Africa Digital Publishing poursuit l’expansion de son portefeuille d’actualités et de médias en lançant Business Insider, la célèbre marque d’actualités numériques destinées au...