Tags Posts tagged with "Salma Rekik"

Salma Rekik

par -

«La Tunisie espère attirer 5,5 millions de touristes étrangers cette année, environ le même nombre que l’année dernière», a déclaré la ministre tunisienne Salma Elloumi Rekik à l’agence de presse «Reuters». La ministre a aussi indiqué que «il y a des signes positifs que les réservations aériennes commencent à se redresser, et la Tunisie espérait attirer les voyageurs supplémentaires avec de nouveaux circuits de vacances comme les Safaris dans le désert et le tourisme médical et cosmétique ». Et Rekik d’ajouter que «les réservations de vols ont augmenté, certaines compagnies aériennes internationales revenaient vers la Tunisie et de nouveaux marchés touristiques ont été ouve rts ».

Pour y arriver, Salma Rekik a affirmé que la Tunisie «a renforcé la sécurité dans les hôtels et se concentre sur ​​de nouveaux marchés pour contrer les retombées des attaques terroristes dont elle a fait l’objet depuis mars 2015.

Elle a aussi indiqué qu’elle «exhorte les dirigeants européens à soutenir la jeune démocratie tunisienne, en levant les avertissements contre le voyage en Tunisie après l’attaque terroriste contre un hôtel tunisien de Sousse en juin dernier ».

Source : Reuters

par -

La ministre tunisienne du tourisme, Salma Rekik, a reçu ce mercredi 20 avril 2016 une délégation de médias ukrainiens. Leur visite en Tunisie entre dans le cadre des efforts du ministère en matière de recherche d’alternatives à l’absence de touristes, français et anglais notamment, à quelques mois de la haute saison touristique qui s’annonce mitigée.

Mme Rekik a mis l’accent, au cours de cette rencontre, sur les efforts de sécurisation des différents sites touristiques tunisiens, afin de garantir les meilleures conditions de séjour aux touristes étrangers. Elle a lancé un appel aux Ukrainiens à choisir la Tunisie comme lieu de leurs vacances, assurant que les autorités tunisiennes allègeront les procédures d’obtention du visa pour les touristes ukrainiens.

par -

Sur la même lancée de l’action qu’elle a entamée pour faire plier les TO et les faire revenir sur leur décision de déprogrammer la destination Tunisie et faire revenir les touristes, la ministre Salma Rekik a rencontré ce jeudi 18 février 2016 les ambassadeurs européens. La ministre du Tourisme était accompagnée, dans cette séance de travail qui l’avait réunie avec les ambassadeurs des pays européens, par son collègue des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et celui de l’Intérieur Hédi Mejdoub. Rekik a passé en revue tous les efforts déployés par la Tunisie au niveau de la sécurité et des services hôteliers, ainsi que des préparatifs pour garantir la réussite de la prochaine saison touristique. La ministre du Tourisme a fait appel au sens de la solidarité européenne avec l’expérience  démocratique de la Tunisie.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT