Tags Posts tagged with "Sama_Dubai"

Sama_Dubai

par -
Nous allons discuter avec la société Sama Dubaï promotrice du projet Porte de la Méditerranée

L’Observatoire tunisien de l’indépendance de la magistrature a confirmé lundi dans un communiqué qu’une information judicaire a été ouverte sous le numéro 21083 auprès du 6ème bureau du juge d’instruction au tribunal de première instance de Tunis sur un volet du projet « Sama Dubaï »  au Lac Sud, et ce à la suite d’une inspection et une évaluation de l’activité de la haute commission des grands projets.

L’Observatoire confirme également l’inexistence de la moindre accusation contre le gouverneur de Dubaï et sa non implication sous quelque forme que ce soit parmi la liste des accusés qui comprend entre autres nombre d’anciens ministres et de responsables d’avant la Révolution chargés du tourisme, de l’habitat, des domaines de l’Etat et des affaires foncières, outre l’ex secrétaire général de la présidence de la République.

par -

Un Conseil ministériel restreint (CMR) sera, bientôt, tenu, pour l’examen des méga-projets bloqués en Tunisie, dont notamment, celui de Sama Dubai et « City sport » du groupe émirati « Abou Khater », a annoncé, Yassine Ibrahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale.

Il a fait état, dans une déclaration à l’agence TAP, de la complexité des problèmes qui entravent la réalisation de ces deux mégaprojets.

Le groupe Abou Khater, concerné par le projet de « sport city » a exprimé, d’après Ibrahim, sa volonté d’associer d’autres investisseurs pour parachever sa réalisation, ce qui « n’est pas possible », selon les dispositions des contrats conclus entre la République tunisienne et le groupe d’investisseurs émirati.

Aussi, le groupe désire la modification de la vocation du projet, « ce qui provoque un problème juridique, car le contrat relatif à ce projet, signé avec la société du lac pour l’assainissement, la restauration et l’investissement en Tunisie (gestionnaire des lots de terrain) limite le projet à l’aménagement d’une cité de sport « Sport city ».

« Les conseillers juridiques de la Présidence du Gouvernement travaillent sur cet aspect », a indiqué Ibrahim, relevant que le ministère des Affaires Etrangères œuvre, de son côté, à identifier des solutions de consensus entre les deux parties contractantes.

D’après le ministre du Développement et de l’Investissement, l’Etat a dépensé environ 400 millions de dinars pour l’aménagement des terrains réservés aux projets Sama Dubai et « City sport », et « ne pourrait, par conséquent, renoncer à leur réalisation ».

Source : TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé aujourd’hui depuis la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et...