Tags Posts tagged with "Sami Rémadi, Moncef Marzouki"

Sami Rémadi, Moncef Marzouki

par -
0
Commentant la cérémonie organisée au palais de Carthage pour recevoir le chèque

Commentant la cérémonie organisée au palais de Carthage pour recevoir le chèque ,de 29 millions de dollars ,remis par les autorités libanaises, Sami Rémadi s’est adressé à Marzouki pour exprimer son étonnement de le voir s’approprier les efforts d’autrui, personnalités et associations , qui ont œuvré au rapatriement de cet argent .

Rémadi a rappelé que l’avocat de l’ONU devrait remettre le chèque au Ministre de la Justice qui l’a mandaté de la mission de rapatrier l’argent en question , et non à Marzouki .

Sami Rémadi a déploré que Mostapha Kamel Nabli l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale qui avait fourni un grand effort en sa qualité de président de la commission nationale pour rapatrier l’argent spolié , n’ait pas été invité à la cérémonie de la remise du chèque .

L’argent en question que Leila Ben Ali avait expatrié , était découvert par la commission de la lutte contre la corruption et les malversations de feu Abdelfattah Omar . Les autorités libanaises ont manifesté , leur disposition à remettre l’argent à la Tunisie depuis 2011 . Seulement l’organisation de la Tunisie de la deuxième réunion des Amis de la Syrie en 2012 a poussé le gouvernement pro-syrien de Nagib Mikati à ne pas  autoriser le rapatriement de cet argent . Il a fallu attendre la démission de Mikati , ces derniers jours, pour que ce soit possible le rapatriement du dit chèque .

A cet effet , les observateurs ont qualifié l’attribution de Marzouki d’un rôle positif aux Qataris dans cette affaire, de simple contrevérité .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE