Tags Posts tagged with "Sami Sik Salem"

Sami Sik Salem

par -
0

Dans une déclaration au quotidien « Assarih » dans son édition de ce jeudi 14 janvier, l’ancien directeur de la Sécurité présidentielle Sami Sik Salem a  indiqué qu’ « il voue du au  général Rachid Ammar, mais la plainte déposée contre lui vise à dévoiler les  noms d’autres parties impliquées dans son arrestation le 19 janvier 2011 ».

Il a à ce propos souligné que le général Ammar se trouvait durant toute la journée en question  au ministère de l’interieur.

Il est à rappeler que  Sami Sik Salem a décidé de porter plainte contre le général Rachid Ammar et le général Faouzi Aloui pour agression violente, détournement d’une personne en usant de la ruse et détention illégale.

D’après lui, le motif de cette plainte porte sur sa détention pendant 16 jours à la caserne militaire d’El Aouina à partir du 19 janvier 2011.

par -
0
Citant des sources dignes de foi

Citant des sources dignes de foi, le journal Al Maghreb a, dans un article publié ce jeudi, exposé les vraies raisons derrière l’éloignement de Sami Sik Salem de l’appareil exécutif de la Sécurité présidentielle.

Des parties au sein de la troïka ont été chargées de bloquer toutes les issues devant la réussite de toute tentative de complot, et ce en écartant tout responsable sur lequel pèsent des soupçons de collusion avec les conspirateurs ou qui ne vouent pas de l’allégeance aux gouvernants de la troïka , ce qui faciliterait la tentation de conspiration chez eux.

Une source au sein de la Sécurité présidentielle a affirmé au journal que Sami Sik Salem observe une position de neutralité dans les fonctions qui lui sont assignées, intégrant la Sécurité présidentielle dans le système de la sécurité républicaine, une démarche soutenue par la classe politique, syndicale et sociale du pays , mais qui ne concorde pas avec l’ambition de la troïka de se maintenir au pouvoir.

La même source rappelle que Sik Salem a affirmé, à plusieurs reprises, qu’il garde ses distances par rapport à la politique de la troïka, au point que nombre de ceux qui avaient travaillé sous ordres le présentent comme un homme raisonnable, pondéré, guère influençable, qui refuse de s’impliquer dans les tactiques politiques, et ceci lui a valu le respect et la considération qui lui sont témoignés nationalement, surtout grâce au rôle qu’il a joué, le 14 janvier 2011.

par -
0
Le président de la république a décidé de nommer Sami Sik Salem premier conseiller auprès du président de la république chargé des affaires 

Le président de la république a décidé de nommer Sami Sik Salem premier conseiller auprès du président de la république chargé des affaires sécuritaires et ce conformément à la décision présidentielle datée du 28 septembre 2013.

Autre nomination, celle de Taoufik Guesmi comme conseiller auprès du président de la République chargé de la direction générale de la sécurité présidentielle et des personnalités officielles.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...