Tags Posts tagged with "Sami Smaoui, HP, Tunisie"

Sami Smaoui, HP, Tunisie

par -

Dans la foulée de la Révolution du Jasmin, nombre d’interrogations continuent d’être soulevées s’agissant de la Tunisie en tant que destination des investissements directs étrangers : Quel avenir pour les sociétés étrangères installées en Tunisie? Que serait l’impact des derniers évènements sur le climat des affaires dans let pays ? L’une des entreprises étrangères implantées en Tunisie et non des moindres HP se dé lare confiante et optimiste sur l’avenir de son activité en Tunisie.

Selon Sami Smaoui, le Directeur général de HP, cette étape  a permis à la Tunisie de jouir d’un excellent climat d’affaires surtout avec l’utilisation accrue des technologies modernes de communication pendant toutes ces dernières semaines… Ceci confirme encore une fois la grande maturité technologique et l’implication des citoyens tunisiens dans la vie numérique.

En effet, HP a observé et a vécu de très près tout se qui s’est passé : « Nous devions assurer la continuité des services que nous fournissons à nos clients tunisiens et étrangers, sans risquer la sécurité de nos employés. La gestion de la situation n’a pas été facile, mais l’engagement et le courage exceptionnels de nos employés nous ont permis de réussir le pari. Nos clients tunisiens ne subiront que des retards mineurs dans leurs projets. Nos équipes se sont mobilisées et se sont engagées à rattraper le temps perdu », a-t-il ajouté.

D’ailleurs, « les dispositions nécessaires ont été prises durant cette période afin de pouvoir assurer nos priorités. La première étant la sécurité de nos employés, nous avons adapté nos horaires et systèmes de transport pour la garantir. Ensuite, la continuité du service a été assurée avec des dispositions comme le télétravail et/ou le redéploiement des équipes ».

Pour regagner la confiance des étrangers, notre interlocuteur a précisé que les investisseurs ont besoin d’être assurés par rapport à la stabilité, la sécurité et la transparence de l’environnement des affaires. Toutes les actions positives dans ce sens ne peuvent qu’encourager les investisseurs étrangers à venir en Tunisie. La Tunisie jouit d’un capital sympathie important, il faut le consolider avec des décisions judicieuses.

« Nous sommes confiants et optimistes. Notre engagement envers la Tunisie reste très fort. Notre choix d’investir dans ce pays considéré comme un modèle pour la plupart des pays émergents en termes de qualité de ressources humaines s’avère judicieux. Nous sommes très bien positionnés pour accompagner les investisseurs et particuliers dans leurs projets futurs, dans le court et long terme », a-t-il expliqué à propos de la future stratégie de cette grande société spécialisée dans ces domaines en Afrique.

Même s’il est faut attendre pour juger … la révolution que connaît le pays sera un facteur de croissance à tous les niveaux. En fait, le changement rapide confère à tous les acteurs de nouvelles missions. Les investisseurs peuvent convertir  une crise en mille opportunités, qui pourraient s’inscrire dans le développement des TIC. A cet effet, toutes les parties sont désormais appelées à participer à l’accélération du rythme de croissance et à répondre aux attentes d’une société de plus en plus exigeante.

Wiem Thebti

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

L'Algérie et la République du Congo ont signé,  mardi 28 mars 2017 à Alger 15 accords et mémorandums de coopération dans différents domaines, conclus...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...