Tags Posts tagged with "SAMSUNG"

SAMSUNG

par -

Samsung Electronics a annoncé le dimanche 26 février 2017 qu’il lancerait son prochain téléphone vedette, le Galaxy S8, le 29 mars, un mois après avoir publié les conclusions de son enquête concernant les problèmes de combustion du Galaxy Note 7, selon Reuters.

A la fin d’une série de présentations de produits, le géant sud-coréen de l’électronique a diffusé une courte vidéo annonçant la date de son traditionnel « Unpacked Event » (« Déballage »), à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le plus important salon annuel du secteur.

Incapable de résoudre les problèmes de surchauffe de la batterie du Galaxy Note 7 à l’issue d’un premier rappel de 2,5 millions d’exemplaires début septembre, Samsung avait finalement tiré un trait en octobre sur ce combiné vendu aux Etats-Unis à 882 dollars (833 euros).

Samsung avait alors comptabilisé une charge d’exploitation qui a amputé son bénéfice de 6.100 milliards de wons (4,88 milliards d’euros) sur trois trimestres et permis à Apple de lui ravir la première place en termes de vente de smartphones au quatrième trimestre.

En janvier, le groupe a publié les conclusions d’une enquête qui a confirmé qu’un défaut de batterie était à l’origine des combustions intempestives, mettant hors de cause aussi bien le logiciel que les matériaux de fabrication.

par -

« Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir », a écrit le poète français du 17ème siècle Jean de La Fontaine. Et bien pas en Corée du Sud. L’image du patron du ténor mondial de l’électronique Samsung, Lee Jae-Yong, 48 ans, qui est apparu ce samedi 18 février 2017 au bureau des procureurs spéciaux menottes aux poignets a fait forte impression.

Le fils du président du groupe se débat depuis quelques mois dans une sombre affaire de corruption, qui a même ébranlé la présidente de la République, Park Geung-Hye, sous le coup d’une procédure de destitution enclenchée par le Parlement. Lee Jae-Yong est accusé d’avoir remis près de 40 millions de dollars de pots-de-vin à l’éminence grise de la présidente, en échange d’avantages politiques.

Mais il n’y a pas que les menottes qui ont frappé les esprits, celui qui va hériter du puissant groupe coréen arborait à la poitrine un badge où figurait son numéro de prisonnier. Impressionnant, certes, mais tout à fait normal dans un pays qui ne badine pas avec la morale publique.
Lee Jae-Yong est incarcéré, dans le cadre de la détention provisoire, depuis hier vendredi ; sa première nuit il l’a passée dans une cellule individuelle, seul privilège qu’on lui a accordé. Mais la chambre ne paye pas de mine, avec ses 6,27 mètres carrés, à mille lieues de sa villa très cossue de Séoul, évaluée à quatre millions de dollars. Mais il devra s’y faire…
Il est logé à la même enseigne que tous les détenus en attente de jugement : uniforme et repas de la prison de rigueur – du riz et de la soupe le plus souvent -, présentés sur un plateau en plastique qu’on passe par une minuscule fenêtre dans la porte de la cellule. Et après les repas, il faut faire la vaisselle, avant de regagner sa cellule pour un sommeil très inconfortable sur un matelas pliable.

Toutefois le patron de Samsung n’est pas le seul à subir ce traitement, Choi Soon-Sil, la confidente de la présidente depuis 40 ans, celle qui est soupçonnée d’avoir piloté ce vaste réseau de fraude ainsi que l’ancien chef de l’administration présidentielle et l’ex-ministre de la Culture sont également entre les mains de la justice sud coréenne…

par -

D’après des informations rapportées par The Investor et citées par phonandroid , Samsung qui vise les 60 millions de ventes sur l’année pour ses Galaxy S8 et S8+ a l’intention de frapper fort dés le début.

Le constructeur coréen vient de revoir ses prévisions de ventes pour le lancement des deux téléphones à la hausse. Les stocks prévus seraient nettement supérieurs à ceux des Galaxy S7 / S7 Edge l’an dernier et atteindraient 16 millions.

Samsung aurait quasiment doublé les stocks de lancement du Galaxy S8 qui s’élèveraient à 10 millions pour le modèle de base et 6 millions pour la version « Plus ». Après avoir écoulé 45 millions de Galaxy S6 et 48 millions de Galaxy S7, le coréen espère atteindre les 60 millions avec son prochain flagship en dépit de tarifs plus élevés : 799 euros pour le modèle de base et 899 euros pour le S8+, a précisé la même source.

par -

Le géant sud-coréen Samsung serait en train de développer deux déclinaisons de son futur flagship, le Galaxy S8, rapporte le site « zone-numerique ».

Une première déclinaison dotée d’un écran de 5 pouces, et une seconde équipée d’un écran de 6 pouces cette fois, le positionnant comme une phablette.

Toujours selon la même source, le Galaxy S8 n’a pas été présenté au CES de Las Vegas qui vient de fermer ses portes et ne serait pas lancé lors du prochain MWC de Barcelone mais probablement présenté à cette occasion avec une commercialisation possible lors d’un événement dédié au mois d’avril 2017.

par -

Samsung Electronics a récemment annoncé un rappel d’environ 2,8 millions de machines à laver vendues aux Etats-Unis soupçonnées d’avoir provoqué plusieurs blessures, rapporte le site « Journaldugeek.com ».

Ce rappel concerne les États-Unis, mais d’autres pays pourraient prendre la même décision. Il s’agit de 34 modèles, vendus entre 2011 et 2016, pouvant présenter un sérieux défaut. Le couvercle est en effet susceptible de se détacher du châssis lorsque la machine est en marche. Mieux vaut ne pas se trouver à proximité.

Samsung a reçu 733 notifications d’incidents, dont 9 plus sérieuses. Ce nouveau rappel massif va coûter très cher à Samsung, a relevé la même source.

On rappelle, dans le même contexte, que le géant coréen de l’électronique a annoncé depuis octobre dernier un « ajustement des volumes de production » de son smartphone haut de gamme Galaxy Note 7, dont la batterie présente des risques d’explosion.

Le 2 septembre, quelques semaines seulement après un lancement en fanfare, le numéro un mondial des téléphones portables avait déjà été contraint de rappeler 2,5 millions d’exemplaires de son Note 7 (soit le plus gros rappel de l’histoire du groupe), ainsi que le report de sa commercialisation en Europe.

par -
ANTALYA

Selon un nouveau sondage réalisé aux Etats-Unis entre le 11 et le 12 octobre, et qui a interrogé 1020 propriétaires de téléphones Samsung, 40% n’achèteront plus jamais du côté du coréen. Parmi ces 40%, 8% se tourneront vers les nouveaux Google Pixel et Pixel XL créés par Google. 70% resteront sur Android, mais avec un constructeur différent. Et enfin 30% passeront sous iOS, avec les iPhone 7 et 7 Plus.

Les données annoncées ce vendredi, par le site « phonandroid.com », relèvent que ce sondage est intervenu alors que la seconde vague de rappel a été lancée pour les téléphones de remplacement, marquant la fin définitive de la triste épopée du téléphone. Lors d’un premier sondage réalisé avant cet abandon, seulement 34% des sondés se déclaraient prêts à partir.

On rappelle que le géant coréen de l’électronique Samsung a annoncé  un « ajustement des volumes de production » de son smartphone haut de gamme Galaxy Note 7, dont la batterie présente des risques d’explosion.

 

par -
ANTALYA

Le fantasme de terminal connecté que l’on pourrait plier comme une vulgaire feuille de papier est à nouveau évoqué, après la découverte d’un nouveau brevet déposé par Samsung.

Selon un article publié ce jeudi 6 octobre 2016 sur le site Begeek, l’idée d’une tablette tactile, voir même d’un smartphone, équipé d’un écran qui pourrait être plié et déplié à volonté n’est pas nouvelle. Seulement, jusque là, elle n’a encore jamais vraiment pu être développée, faute de technologie correspondante. A croire que Samsung a pourtant sa petite idée sur le sujet.

Le constructeur coréen a ainsi déposé un nouveau brevet, depuis publié par l’US Patent Office et portant sur une tablette tactile aux dimensions imposantes. Fait notable, celle-ci pourrait se voir pliée en trois, permettant un gain de place évident d’une part, mais également une multiplication de ses utilisations.

D’après la même source, un peu comme ces notebooks que l’on a pu voir éclore à la chaîne il y a quelques temps de cela et ne sachant pas vraiment s’ils devaient faire office d’ordinateur ou de tablette tactile, ce concept de tablette à trois volets servirait aussi bien à profiter confortablement de ses contenus vidéo, de ses jeux mobile favoris, qu’à jouir d’une configuration laissant apparaître un environnement de travail sur une partie de ses écrans et un clavier sur une autre, voir afficher ses présentations dans un environnement professionnel, tout comme elle pourrait être utilisée comme une tablette des plus classiques une fois repliée.

par -

En Chine Apple et Samsung ne font plus la loi sur le marché des smartphones, c’est fini cette époque. A présent ce sont des marques locales qui règnent. Vous n’avez peut-être jamais entendu parler d’Oppo ou Vivo, pourtant ce sont les nouveaux maitres du marché chinois des téléphones, et peut-être demain, qui sait, les nouveaux rois à l’échelle de la planète.

Le nouvel iPhone 7 n’a pas pu changer la donne pour Apple, le géant américain a le plus grand mal à remettre la main sur ses parts de marché en Chine, idem pour le mastodonte sud-coréen. Au premier semestre de cette année, Apple et Samsung ont dégringolé jusqu’aux cinquième et sixième places sur le marché chinois des smartphones, d’après le cabinet Canalys. Maintenant c’est le ténor chinois Huawei qui trône en haut du classement, avec 16% du marché – il va désormais mettre le cap sur les Etats-Unis et l’Europe. Puis en deuxième position apparaissent les deux illustres inconnus, Vivo et Oppo (13% chacun), ensuite au troisième rang le précurseur local des objets connectés, Xiaomi (12%).

« Apple fait face à des difficultés colossales », avec des challengers chinois qui « ont développé leur offre vers le moyen et haut-de-gamme et proposent leurs propres produits-phares », confie à l’AFP Jessie Ding, de Canalys.
Certes l’iPhone 7 présente de meilleures capacités photo, n’a pas de prise « jack », mais elle n’a pas « d’innovations saisissantes », ajoute-t-elle, indiquant que « l’objectif photo à double lentille » équipait déjà le dernier modèle de Huawei sorti il y a six mois. En plus l’iPhone sera handicapé par l’absence de chargement sans fil.

Pour autant, Apple continue de nourrir l’espoir de reprendre du poil de la bête en Chine, où les ventes de ses smartphones ont chuté de 32% sur un an au deuxième trimestre, même tendance pour la part de marché qui a affiché -7,8%, contre 12% l’an dernier, d’après le cabinet IDC.

Ce n’est guère mieux pour Samsung, qui « avait pour objectif de sortir des modèles perfectionnés susceptibles d’éclipser la concurrence », confie à l’AFP Neil Mawston, expert de Strategy Analytics. Le scandale planétaire autour du Galaxy Note 7, à cause des risques d’explosion de la batterie, ne va pas arranger les choses…

par -

Samsung va limiter la capacité de recharge des batteries de son tout nouveau Galaxy Note 7 afin de réduire les risques d’explosion de ces smartphones défectueux. Au cœur d’une controverse commerciale mondiale, le géant sud-coréen a suspendu le 2 septembre la vente de sa « phablette » (désignant la gamme de téléphones à mi-chemin entre le smartphone et la tablette) phare du fait de l’explosion de certaines batteries pendant leur chargement, a annoncé, ce mercredi 14 septembre 2016, le site « boursorama.com ».

D’après la même source, Samsung s’est offert mercredi une demi-page dans les plus grands quotidiens sud-coréens pour annoncer une mise à jour du logiciel du Galaxy Note 7 qui limitera à 60% la capacité de recharge des batteries en question.

Cela doit permettre d’éviter la surchauffe de la batterie, et donc son explosion. Cette mesure n’en constituera pas moins un déclassement de ce qui était censé être la Roll’s du téléphone Samsung.

par -

Apple s’intéresse à la Chine depuis plusieurs années maintenant et cette dernière le lui rend bien. Preuve en est, l’empire du milieu représente à lui seul un quart des ventes de la marque américaine, rapporte le site « fredzone.org ».

Toutefois, ces ventes sont aussi en net recul depuis le début de l’année et la firme voit ainsi ses parts de marché diminuer à vue d’œil. Au second trimestre, elle se positionnait ainsi sur la cinquième marche du podium avec seulement 8,6 % de parts du marché mobile.

Apple arrive donc loin derrière Huawei (19,1 %), Oppo (18 %) ou même Xiaomi (10 %) et cela a de lourdes répercussions sur le chiffre d’affaires réalisé par la firme, un chiffre en recul de 33 % sur ce marché depuis l’année précédente, a indiqué la même source.

par -

Selon un article publié, ce jeudi 11 août 2016, sur le site d’information « clubic », Samsung a annoncé avoir réussi à doubler la densité du SSD à la capacité record qu’il présentait en début d’année. Il est prêt à commercialiser des disques de 32 To au format 2,5 pouces.

Le coréen indique avoir réussi à doubler la densité de son SSD grâce aux progrès réalisés autour de la NAND 3D (appelée V-NAND chez Samsung).

par -

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé vendredi avoir engagé des poursuites judiciaires en Chine contre Huawei Technologies, qu’il accuse de violation de brevets.

Ces poursuites marquent une nouvelle étape dans la rivalité entre le numéro un et le numéro trois mondial des smartphones, rapporte « Investir. Les Echos.fr ».

Samsung a porté plainte contre Huawei devant un tribunal de Pékin il y a environ deux semaines pour violation de six de ses brevets, a précisé une porte-parole du sud-coréen. Elle n’a pas précisé le type de brevets concernés.

« En dépit de nos efforts pour résoudre ce problème à l’amiable, il est malheureusement devenu nécessaire de prendre des mesures judiciaires afin de défendre notre propriété intellectuelle », a déclaré Samsung dans un communiqué adressé à Reuters.

Huawei Technologies, basé à Shenzhen et qui est aussi l’un des principaux constructeurs mondiaux d’équipements de réseaux, a dit pour sa part n’avoir reçu aucune « plainte formelle » mais a ajouté qu’il se défendrait en cas de besoin.

« En l’absence de règlement négocié, les poursuites sont souvent un moyen efficace de résoudre » les conflits portant sur la propriété intellectuelle, a-t-il noté.

Huawei a engagé en mai des poursuites contre Samsung aux Etats-Unis et en Chine, l’accusant d’avoir enfreint des brevets lui appartenant portant sur des technologies de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G), des systèmes d’exploitation et des interfaces logicielles.

par -
<p class=Samsung PC a" title="28 ANS DE PC SAMSUNG La révolution des ordinateurs de Samsung Electronic"/>

Samsung PC a vingt huit ans aujourd’hui !A ce titre, opérons  un petit retour  sur  l’historique  des ordinateurs  Samsung PC depuis leur lancement il y a  vingt huit ans. 
Avènement du premier ordinateur de bureau   Nous sommes en  mars 1983 !  Le premier PC de Samsung voit le jour. Le lancement de SPC-1000, ordinateur Z80 familial de base, donne le coup d’envoi à la fabrication des ordinateurs  par Samsung Electronics.   1995, l’arrivée du Green PC amorce un grand tournant dans le marché des ordinateurs.La puce mémoire grise développée par Samsung répond bien aux attentes de consommateurs dans le besoin de travailler sur des serveurs écologiques capables de réduire la consommation d’énergie et l’exploitation de ressources énergétiques. Le green PC est également équipé d’une seconde mémoire capable de sauvegarder le travail en cas de coupure de courant involontaire ou de décharge. Un produit innovant mais, hélas, trop avant-gardiste !
Le premium PC super léger ! C’est le  Series 9 qui, en février 2011, crée la surprise à l’échelle internationale ! 
Un Notebook de rêve ce Notebook Series 9 !    Samsung Electronics a créé le  Series 9 pour répondre aux attentes d’une clientèle très exigeante en matière de forme et de design. Pour cela, Samsung n’a pas hésité à introduire le  duralumin dans le design du notebook ce qui le rend plus fin mais également plus résistant. Le Series 9 PC! Un notebook  plus fin, plus léger, avec un super design, une superbe ligne et des caractéristiques exceptionnnelles ! Avec le Series 9, Samsung introduit pour la première fois,  la technique du diamant taillé dans le note boook.Séries 9 ne pèse que 1.31kg pour une épaisseur de16.3mm –  sa partie la plus fine est de 15.9mm –. Avec son design aérodynamique, ce tout nouveau Series 9 rencontre un succès fou au CES de  Janvier 2011.  
Tous les nouveaux notebooks, Emerging Device Samsung Chromebook! World First Chromebook, Samsung Chromebook Series 5 
Le Chromebook Series 5 est le premier produit à être sorti hors des sentiers battus des ordinateurs ordinaires. La plupart utilisent Microsoft Window OS alors que Samsung Chromebook Series 5 utilise Google Chrome OS qui est basé sur le concept du cloud computing.  Chromebook et le cloud computingSamsungs Chromebook  est un excellent ordinateur cloud computing,  convivial et rapide. Ne craignez pas de perdre les données inscrites sur votre ordinateur, elles sont consignées sur le web ! Tant que vous possédez un compte, vous pouvez en profiter pour faire ce que vous voulez sur votre ordinateur.  La tablette  PC et les appareils intelligents sont en train de faire passer les notebooks au second plan.  A ce titre, Samsung fait son entrée en scène avec des appareils de très haute qualité tels que le Note PC/ Tablet Slate PC Series 7
SLATE PC series 7ou la tablette SLATE PC Series 7 ressemble à la tablette PC. Avec 12.9mm d’épaisseur et un poids de 860g, il ressemble bien plus à la tablette Pc.sauf qu’il utilise Window 7 OS, Intel’s latest Core i5 CPU, 128GB SSD, 4GB RAM et plus.  
Voilà pour ce petit tour de l’histoire des créations de portables SamsungLa prochaine fois nous parlerons de l’histoire de Samsung Electronics ! Ce sera également intéressant ! 

par -
<p class=Samsung PC a" title="28 ANS DE PC SAMSUNG La révolution des ordinateurs de Samsung Electronic"/>

Samsung PC a vingt huit ans aujourd’hui !A ce titre, opérons  un petit retour  sur  l’historique  des ordinateurs  Samsung PC depuis leur lancement il y a  vingt huit ans. 
Avènement du premier ordinateur de bureau   Nous sommes en  mars 1983 !  Le premier PC de Samsung voit le jour. Le lancement de SPC-1000, ordinateur Z80 familial de base, donne le coup d’envoi à la fabrication des ordinateurs  par Samsung Electronics.   1995, l’arrivée du Green PC amorce un grand tournant dans le marché des ordinateurs.La puce mémoire grise développée par Samsung répond bien aux attentes de consommateurs dans le besoin de travailler sur des serveurs écologiques capables de réduire la consommation d’énergie et l’exploitation de ressources énergétiques. Le green PC est également équipé d’une seconde mémoire capable de sauvegarder le travail en cas de coupure de courant involontaire ou de décharge. Un produit innovant mais, hélas, trop avant-gardiste !
Le premium PC super léger ! C’est le  Series 9 qui, en février 2011, crée la surprise à l’échelle internationale ! 
Un Notebook de rêve ce Notebook Series 9 !    Samsung Electronics a créé le  Series 9 pour répondre aux attentes d’une clientèle très exigeante en matière de forme et de design. Pour cela, Samsung n’a pas hésité à introduire le  duralumin dans le design du notebook ce qui le rend plus fin mais également plus résistant. Le Series 9 PC! Un notebook  plus fin, plus léger, avec un super design, une superbe ligne et des caractéristiques exceptionnnelles ! Avec le Series 9, Samsung introduit pour la première fois,  la technique du diamant taillé dans le note boook.Séries 9 ne pèse que 1.31kg pour une épaisseur de16.3mm –  sa partie la plus fine est de 15.9mm –. Avec son design aérodynamique, ce tout nouveau Series 9 rencontre un succès fou au CES de  Janvier 2011.  
Tous les nouveaux notebooks, Emerging Device Samsung Chromebook! World First Chromebook, Samsung Chromebook Series 5 
Le Chromebook Series 5 est le premier produit à être sorti hors des sentiers battus des ordinateurs ordinaires. La plupart utilisent Microsoft Window OS alors que Samsung Chromebook Series 5 utilise Google Chrome OS qui est basé sur le concept du cloud computing.  Chromebook et le cloud computingSamsungs Chromebook  est un excellent ordinateur cloud computing,  convivial et rapide. Ne craignez pas de perdre les données inscrites sur votre ordinateur, elles sont consignées sur le web ! Tant que vous possédez un compte, vous pouvez en profiter pour faire ce que vous voulez sur votre ordinateur.  La tablette  PC et les appareils intelligents sont en train de faire passer les notebooks au second plan.  A ce titre, Samsung fait son entrée en scène avec des appareils de très haute qualité tels que le Note PC/ Tablet Slate PC Series 7
SLATE PC series 7ou la tablette SLATE PC Series 7 ressemble à la tablette PC. Avec 12.9mm d’épaisseur et un poids de 860g, il ressemble bien plus à la tablette Pc.sauf qu’il utilise Window 7 OS, Intel’s latest Core i5 CPU, 128GB SSD, 4GB RAM et plus.  
Voilà pour ce petit tour de l’histoire des créations de portables SamsungLa prochaine fois nous parlerons de l’histoire de Samsung Electronics ! Ce sera également intéressant ! 

par -

Samsung et ses sociétés affiliées «Samsung» ont conclu un partenariat stratégique avec Quintiles, leader mondial de la société de services pharmaceutiques, à soutenir l’entrée de Samsung sur le marché des produits biopharmaceutiques.

Selon un accord signé la semaine dernière, Quintiles fera une minorité investissement de 10% des quelque 30 millions USD pour démarrer une nouvelle coentreprise avec Samsung dans le premier semestre de 2011 pour fournir des services de fabrication biopharmaceutique contrat en Corée du Sud. Samsung sera propriétaire des 90% restants de la société joint-venture dans les proportions suivantes: Samsung Electronics Co., Ltd, 40%; Samsung Everland, Inc, 40%, et Samsung C & T Corporation, 10%.

Cette coentreprise représente le premier pas de Samsung dans le domaine de la biopharmacie. Samsung prévoit également de commercialiser des bio-similaires d’ici 2016 et de s’étendre, à l’avenir, au domaine des médicaments biologiques innovants.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...