Tags Posts tagged with "Sana Ghnima, aéroport, Tunis-Carthage"

Sana Ghnima, aéroport, Tunis-Carthage

par -
De retour à Tunis où elle avait été contrariée

De retour à Tunis où elle avait été contrariée, à son départ de l’aéroport de Tunis-Carthage, par un islamiste agent de la police des frontières, la femme d’affaires ,Sana Ghnima , a déclaré , sur sa page facebook, que la direction de la police des frontières lui a présenté ses excuses officielles.

Voici ce qu’elle y a écrit :

« Bonjour à tous, je rentre de l’aéroport à l’instant. J’étais accompagnée de Maitre ANANE, avocate et secrétaire générale de notre association, et nous avons une réunion avec le Responsable de la police des frontières de l’aéroport.

J’ai déposé une plainte écrite avec les faits constatés hier quant à l’abus de pouvoir et le dépassement légal. Je transmettrai le contenu de la lettre dans un autre post. Le responsable a pris connaissance des faits et a présenté OFFICIELLEMENT ses excuses au nom de sa direction.

Un jeune, diplômé en droit et qui connait bien ses dossiers. Il a qualifié ceci d’acte isolé et de dépassement inacceptable. L’excès de zèle est noté et prouvé, la plainte est acceptée et fera partie de la procédure disciplinaire à l’encontre de cet agent zélé.

Il nous a donné raison si je voulais porter plainte à l’encontre de cet agent. Cependant, Je suis confiante et rassurée quant à la réaction de cette direction de notre POLICE REPUBLICAINE. J’y crois et je pense qu’il faut soutenir la majorité de cette police qui résiste pour garder cette impartialité et cet acquis de notre pays.

Nous allons suivre le dossier sur un plan disciplinaire et nous allons œuvrer pour augmenter la vigilance auprès de tous les citoyens quant aux différents dépassements afin que ça ne devienne pas de l’ordre des pratiques courantes. Merci encore à tous les amis et tous les tunisiens patriotes défenseurs des libertés et de la république et ses valeurs. »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

L'Office national des statistiques (ONS) a annoncé que l'évolution des prix à la consommation en rythme annuel s'est située à 7% jusqu'à fin avril...