Tags Posts tagged with "Sani Sener, TAV, Airports, Tunisie"

Sani Sener, TAV, Airports, Tunisie

par -
0

L’aéroport de Monastir Habib Bourguiba ne sera pas fermé. C’est le démenti apporté par le président du directoire de TAV Airports Holding Mustafa, Sani Sener qui  a tenu, mercredi à Tunis, une conférence de presse  pour réfuter  toutes les rumeurs  ayant circulé à ce sujet.

Le patron de TAV a commencé par rappeler  que « pendant la crise financière mondiale lorsque les entreprises partout dans le monde avaient annulé leurs investissements et licencié leurs employés, TAV Airoports a poursuivi son investissement en Tunisie et n’a licencié aucun employé. Bien au contraire, l’opérateur a  fourni quelque 570 opportunités d’emplois supplémentaires. TAV Airports  a investi 550 millions d’Euros en Tunisie avec la participation d’institutions financières de renommée telles que l’IFC, relevant  de la Banque mondiale, et le Fonds panafricain pour le développement de l’infrastructure, à un moment où l’économie mondiale passait  par une crise économique sévère ».
Sener a également affirmé que « nous sommes conscients que les aéroports sont les vitrines des pays, les visiteurs étrangers s’en font leur première impression d’un pays quand ils arrivent à l’aéroport ainsi que leur  dernière impression quand ils partent ».

Répondant aux questions des journalistes, il  a  donc démenti la rumeur de la fermeture de l’aéroport de Monastir, exprimant sa  « profonde tristesse  au sujet des manifestants de l’aéroport   qui ont  brandi des banderoles «TAV  Dégage ». « Nous ne méritons pas ces insultes, on a bien soutenu la Tunisie dans un moment difficile ou plusieurs personnes  avaient quitté le pays ».

Autre démenti du  président du directoire de TAV, celui apporté à la rumeur  concernant le bénéfice de 5% des intérêts  de l’Aéroport Monastir Habib Bourguiba pour le clan Ben Ali, Trabelsi. «  Il n’ya pas de place à l’erreur .Nous sommes très corrects et très conscients. Nous sommes toujours contrôlés par le gouvernement turc ; donc pas question de corruption », a-t-il affirmé.

De même, il a tenu à blâmer plusieurs médias qui ont propagé  de « fausses informations  notamment celles nous accusant de donner de l’argent aux hôtesses et stewards  pour qu’ils  encouragent les passagers à  choisir l’aéroport d’Enfidha plutôt  que celui de Monastir. La compagnie n’a pas besoin d’orienter les passagers d’autant qu’ils sont  lucides  et ils ont le droit de choisir leurs vols ».

Sani Sener  s‘est élevé contre les « allégations nous reprochant de ne fournir aucun effort pour les deux aéroports alors que  nous y travaillons minute par  minute. Nous sommes ici pour promouvoir le tourisme tunisien, et ce à travers le renforcement du marketing dans plusieurs pays. Nous sommes en train de distribuer des brochures et des affichages sur l’aéroport de Monastir. Nous sommes engagés à mettre l’accent  les zones touristiques, telles que Hammamet et Sousse ».

Les aéroports internationaux de Monastir Habib Bourguiba et d’Ennfidha Hammamet constitueront deux portes d’entrées complémentaires attractives pour les visiteurs de la Tunisie ou ceux qui y transitent grâce aux services excellents fournis par la société opérante et la performance remarquable et l’expertise de tout son personnel, a souligné le patron de TAV Airports.

« Nous sommes le principal exploitant d’aéroports en Turquie ainsi que l’un des acteurs majeurs dans la construction d’aéroports dans le monde et leur exploitation. TAV Airports exploite plusieurs aéroports, à savoir les aéroports de Monastir et d’Enfidha. Nous offrons une expérience inégalée aux passagers à travers nos filiales qui s’efforcent de répondre à chaque besoin que l’on peut attendre d’un aéroport. La nouvelle atmosphère démocratique, très bien méritée, qui  prévaut  aujourd’hui en Tunisie, offrira certainement pour nous toutes les possibilités de travailler efficacement à la réalisation des meilleurs résultats dans le secteur du tourisme tunisien.

Nadia Ben Tamansourt

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Monsieur Hailemariam Dessalegn, Premier ministre de la République fédérale démocratique d'Éthiopie, participera à la 5e édition du AFRICA CEO FORUM en compagnie de plus...

SPORT

Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie

0
Dix-neuf mois après avoir quitté la sélection tunisienne de football, l’entraîneur de l’équipe algérienne, le Belge Georges Leekens, retrouvera les "Aigles de Carthage" comme adversaire,...